Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/485
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet retour sonnore dans l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 139 vues
  • 2 followers
1 retour sonnore dans l'enregistrement
Salut,
Dites, j'enregistre piste par piste, et lorsque j'ai un beat batterie qui tourne dans le DOW (cubase) et que j'enregistre une guitare ou une voix, je constate que le beat se fait très légèrement entendre dans la piste enregistrée (le travail se fait avec casque fermé). Cela ne pose pas de problème dans un mixage complet mais pour une compos guitare acoustique/chant, cela devient plus vite chiant.

Avez vous le même problème?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2
Salut j'ai rencontré ce problème, n'enregistre pas avec le "Main contrôle" privilégie l'entrée 1-2 (entré de gauche, guitare basse ect) où 3-4 (entrée de droite micro de préférence).
Pour configurer sa tu vas en bas a droite de ton écran de pc dans le mélangeur de volume avec un clic gauche sur le logo de son.
Va dans son système puis enregistrement, clic droit sur "1-2 quad capture" choisi définir en tant que périphérique d'enregistrement par défaut.
Mais si un jour tu veux enregistrer une vidéo web cam avec tout les son qui passe par l'ordinateur, choisi Main quad capture comme enregistreur par défaut.

Dans l'onglet lecture choisi aussi la sortie 1-2 pour entendre le son.
Vérifie aussi dans ton séquenceur de bien avoir choisi en pilote Asio ta carte son dans les propriétés.
Musicalement

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 15:57:11 ]

3
... Bien vu ta remarque/aide mais ca ne sert que pour ceux qui on une webcam sur portable ou pour ceux qui ne savent pas choisir le périphérique principal.

Ici il s'agit d'une tour "bien configurée".

Problème disparu depuis la mise à jour "bios" de la quad.
;-)




Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Tu es sur de sa ?
Je ne pense pas que ce soit une histoire de mise à jour.
C'est juste que ta mise à jour a paramétré ta carte comme il faut.
Le jour où par inadvertance tu changes de périphérique d'enregistrement par défaut, c'est bien pratique de savoir comment revenir comme tu l'étais.

Met toi en Main QUAD-CAPTURE par défaut tu verras que tu te retrouveras à nouveau avec le même problème.
En fait ce n'en est pas un puisque le MAIN permet d'enregistrer tout les sons qui passe par la carte son.
C'est pour moi la seule raison qui explique que tu retrouvais ta ligne de batterie dans tes autres pistes d'enregistrements, car pour enregistrer sur le tempo tu avais besoin d'entendre la batterie en même temps que tu enregistres donc le son de la batterie passant également par la carte son explique qu'en configuration MAIN elle fut enregistré à nouveaux en parallèle de tes autres piste d'enregistrement.

Sache que c'est le pilote asio choisi dans ton séquenceur qui est prioritaire, tu peu avoir mis le périphérique "1-2 Quad Capture" par défaut dans les paramètres de l'ordinateur, que cela n’empêche pas d'enregistrer dans ton séquenceur via le MAIN.
Car c'est le choix dans les paramètre du séquenceur qui son prioritaire.

Voila et pour l'histoire de la webcam c'est juste un exemple de l'utilité du MAIN, je n'ai pas dis que c'était la cause du problème.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 15:55:50 ]

5
...comme je te l'ai dit, ce n'est pas un problème de "config" (Windows et daw sur quad 1-2, driver quad, buffer à 3 pour les enregistrements, au max pour le mix)...

Et pas de web cam (tour sans internet)

Et je n'ai pas changer le driver de la carte de son mais bien le firmware

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Bon tu sembles être sur que c'est ce qui à résolu le problème, je ne sais pas ce qu'est le firmware donc je m'avancerai pas la dessus ^^

PS: une webcam sa fonctionne aussi sans internet, si c'était de l'humour sa va alors =P
7
Par contre pas compris ta remarque sur le micro "à droite"...
Le micro se met sur le "1" qui est d'ailleurs la seule entrée pouvant alimenter un micro "actif".

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
Firmware= programmation interne de la carte
Driver = langage compréhensible entre la carte et un ordi.
...en gros....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos