Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/485
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Problèmes Input Audio

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
1 Problèmes Input Audio
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Quad Capture, il est comme neuf.

J'ai un ordinateur PC sous Windows 10, cadencé à 2,7 Ghz, 8 Go de RAM...

J'ai téléchargé les drivers pour Windows 10 et 11 sur le site Roland...

L'installation se passe sans problème...

Quand je connecte le Quad Capture, il est reconnu. L'interface Windows du Quad fonctionne...

Quand je demande à une application sonore (audacity, mp3 player ou autre) de sortir le son via Quad Capture, aucun problème...

En revanche, aucune n'accepte l'entrée du son par Quad Capture... (Audacity, SoundBridge, Waveform, Pro Tools First...)

Donc en l'état, je ne peux rien enregistrer...

Pourtant, l'USB fonctionne en Input, puisque je peux contrôler des VST via un clavier Midi branché sur le Quad Capture...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

[addendum]

Le problème est informatique (Hardware ou software)...

J'ai en outre un mini portable (pas puissant du tout, je ne m'en sers qu'en déplacement avec un traitement de texte...)

J'ai installé les Drivers sur le mini-portable, ils sont reconnus...

Et l'enregistrement fonctionne parfaitement... (Je n'y croyais pas tellement cet ordinateur n'est pas puissant...)

Le problème ne vient pas du quad...

Le problème, c'est que mon mini-portable ne peut pas supporter le fonctionnement d'une DAW... Trop lourd...

Il doit donc s'agir d'un paramètre à toucher dans mon ordi principal, ou d'un driver à installer /. réinstaller...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

* * *

Merci d'avance à tous...

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 22:27:26 ]

2
Salut,

je pense que tu as du essayer de charger les drivers asio de la quad capture, et de sélectionner les entrées/sorties qui tu voulais utiliser, non? ça ressemblerait plutôt à ce genre de blague.

sinon, il q tournent sous quoi les pc sous lesquels ça ne marche pas, et as tu cherché un driver compatible avec ces pc et leurs systèmes d'exploitations respectifs?

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 22:36:55 ]

3
Salut, Merci pour ta réponse...

Je n'ai rien téléchargé d'Asio, en tous cas, pas récemment...

Sur les 2 ordis, j'ai installé les mêmes drivers disponibles sur le site Roland...

https://www.roland.com/fr/support/by_product/quad-capture/updates_drivers/f084f42a-fe58-480f-808a-8148a6fcdcda/

L'ordinateur sur lequel ça ne fonctionne pas est celui-là...

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz 2.90 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,84 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Famille

L'ordinateur sur lequel ça fonctionne :


Processeur Intel(R) Atom(TM) x5-Z8300 CPU @ 1.44GHz 1.44 GHz
Mémoire RAM installée 2,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Famille

En gros, 4 fois moins de RAM, et 2 fois moins rapide...

Surréaliste...

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 00:50:22 ]

4
Sous tes logiciels, as tu sélectionné le driver de Roland par défaut et ensuite sélectionné les bonnes entrées sur les pistes? Je sais c'est bête comme question mais je cherche. Et as tu aussi armé la piste avant session, et sélectionné monitor in?

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 14:14:06 ]

5
Dans les 2 cas, j'installe les drivers... ça se fait en 10 s... Je reçois le message "L'opération est réussie", ou un truc dans le genre... Je vais dans audacity (Je n'ai pas de DAW sur le mini portable), dans l'Input, je sélectionne Quad Capture 1 + 2, et pareil en sortie...

Sur le gros ordi, il me met une erreur... Sur le mini portable, pas de soucis, la capture audio fonctionne...

Sur le gros ordi, erreur similaire lorsque que sélectionne Quad Capture 1 + 2 en Input sur toutes les DAWs...

Maintenant que j'y pense, j'ai installé il y a longtemps Dragon Naturally Speaking sur le gros... Ceci dit, en installation normale, il tourne normalement en toile de fond... Mais moi, je l'ai désactivé... Je l'ai supprimé des démarrages automatiques.. Il ne fonctionne que lorsque je le charge... Et puis c'est la prise micro qui est utilisée, pas la prise USB...

Tu crois que ça pourrait venir de là ?

Au pire, j'entrevois la possibilité de réinstaller complètement l'ordi, mais je vais en avoir pour un week end entier... :facepalm:
6
Et en installant asio4all tu as essayé? ça peut peut être marcher........sur le pc qui bugge je pense en effet à un soucis de driver, ou à un soucis sur l'usb, peut être que si tu changes d'usb sur le pc qui bugge, as tu essayé?

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 18:46:18 ]

7
Je n'ai pas installé asio4all, je vais essayer...

Mon ordi a 3 prises USB, je les ai toutes essayées...

(2 mémoire, 2 USB 2, 1 USB 1)

Même problème à chaque fois...
8
reste donc le soucis de driver. Tiens moi au courant avec asio4all.....
9
Ça ne fonctionne pas avec asio4all... Je vais arrêter de me prendre la tête...

Dès que j'aurai le temps, je vais réinstaller mon ordi...

Je pense que tu as raison, ça doit être un problème de driver, ou plus généralement un problème logiciel...
10
Là je pense que plus exactement c'est un problème de communication entre le pc et la carte puisque ça fonctionne ailleurs. Désolé pour toi.