Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg System|4
Photos
1/1
Steinberg System|4

Sujet Cubase System|4 - nouveau firmware et driver - plus de craquements à l'enregistrement

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
1 Cubase System|4 - nouveau firmware et driver - plus de craquements à l'enregistrement
Steinberg vient de mettre en ligne un nouveau firmware et driver pour le MI4 sur System4.
Si comme moi vous aviez des énormes soucis de craquemements à l'enregistrement (aussi bien sous cubase que soundforge ou tout autre programme permettant d'enregistrer de l'audio), aux dires de M. Steinberg France (hotline) à qui je viens de parler, ça devrait régler les problèmes. Je l'essaye ce soir pour ma part.

Nouveautés de cette version (pdf)

firmware

driver
2
Bon, j'ai testé : ça change rien.
Je commence à en avoir ma claque de ce produit de merde.
Ca plantait moins souvent avec mon cubase SX cracké et mon ancienne carte son :x:
3
Bon, ben c'ets pire que tout avec ce nouveau firmware/drivers :8O:
Je peux utiliser cubase SL sans la carte son ? Je vais acheter une 0404 je pense.
4
Ben c'est un Cubase SL normal ou une version spéciale pour la carte son qui va avec ?
Essaye de sélectionner la carte interne de ton pcur voir s'il bascule. Si c'est ok, je pense que tu pourras lui mettre n'importe quelle carte.
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Bah je crois que c'est une version dédiée et que le MI4 sert de dongle. Auquel cas ça me ferait super chier d'avoir payé 600 euros un truc inutile.
6
Ah ouais ? T'as pas de dongle USB ?

Si c'est une version exclusive, ça craint, comme démarche. On dirait du digidign haut de gamme...
God's in his heaven. All's right with the world.
7
Confirmation : mi4 = dongle
Mais par contre je peux utiliser une autre carte. J'aurai dans ce cas payé SL au prix du SX :lol:
Bon, sinon, M. Steinberg vient de me dire qu'il fallait que je déselectionne le MI4 comme lecteur de son par défaut dans le panneau de conf windows et que j'installe ma carte son interne (actuullement désactivée du bios) pour avoir les sons windows et la mapper comme carte son par défaut dan sle peanneau de confirguration. Il parait qu'utliser la carte son MI4 par défaut peut-être une source de merdouilles...
8
Mouiiii... mais ça voudrait dire qu'au final, tu auras un cubase SL sans dongle ?
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Si. Faudrait laisser le MI4 connecté, mais rien n'empèche Cubase SL de travailler avec une autre carte son (tant que le mi4 resterait connecté en usb)
10
Bon, ça marche
Le truc c'était qu'il fallait installer la carte son intégrée et la déclarer comme carte son par défaut dans le panneau de configuration windows (comme dit plus haut).
Moi, naivement, javé désactivé la carte son intégrée dans le bios, mais non, faut quand même l'installer pour pouvoir se servir du MI4 :8O:
bref, ça marche aussi bien en Asio qu'en WDM (soundforge)