Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR

  • 98 réponses
  • 30 participants
  • 14 937 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
Steinberg UR-RT4
Steinberg va montrer demain au Musikmesse les deux nouvelles interfaces audio de série UR auxquelles Rupert Neve a apporté sa collaboration.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour le prix à la tranche, j'ai surtout l'impression que les designs à transformateurs coutent beaucoup plus cher, indépendamment de la qualité intrinsèque du produit.

Du coup, c'est une coloration qui se paie le prix fort. Et ça s'explique, par exemple, les transformateurs Carhnill qui sont montés dans pas mal de copies de Neve 1073, c'est quasi 50 balles le transfo d'entrée et 25 celui de sortie. Si les RN sont du même niveau, il n'est pas très étonnant que ça fasse gonfler la facture de manière importante.

Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle au niveau sonore, mais ça seuls les test le diront.

42
Ça veut dire aussi qu'on change de rayon...

On passe de: "matière première produit frais" à "confection petit gourmet" avec sauce qui va bien...

Et là, on n'est plus dans la lignée UR neutre et versatile!!

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

43
C'est trop cher, je viens de m'acheter une Clarett 4 PRE Thunderbolt, plus complète, performante, pour un peu moins cher la connectique Thunderbolt comprise ....

Après il faut tester ...

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 15:47:07 ]

44
Citation :
Du coup, c'est une coloration qui se paie le prix fort


oui et je ne voix pas l'intérêt si les convertos et les préamps ne suivent pas à priori au niveau qualité.

bah on verra bien après test.

45
Non mais par contre les fabricants ne sont pas fous, quasi tous les sites d'audio pro font des benchmarks aujourd'hui donc les convertisseurs et les preamps seront forcément un cran au dessus de leur entrée de gamme comme c'est le cas chez quasi tous les fabricants à plus forte raison parce qu'ils axent tout le marketing sur la qualité audio.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 23:40:25 ]

46
:mdr::lol::lol: la traduction de la vidéo pour l'interface lol :aime::bravo:

De mon côté déja très content de mes UR22 MK2 et UR44.:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 13:28:29 ]

47

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 17:29:18 ]

48
Je viens d'écouter les extraits sonores de la démo en japonais avec la colorisation neve et sans, possédant actuellement l'UR-44 dont je suis très satisfait en ce qui concerne, la latence et la qualité des préamp j'entends déjà que la voix est légèrement compressé et nivelé on perd un peu d'aigu aussi, tous ces traitements peuvent largement être réalisé dans son daw de manière plus souple, cette "colorisation" sera aussi définitive aussi à la source d'enregistrement puisque matériel, à moins que l'on puisse enregistrer les deux source séparément en même temps ? Le prix me parait vraiment excessif, à 400 euros j'aurais commandé l'UR RT4, mais non, je ne suis pas un pigeon, j'ai un peu l'impression que l'on nous fais le coup du casque HD-26 qui ne fait pas vraiment mieux que le HD-25 et n'as pas réussi à le remplacer. on peu vraiment se poser la question tarifaire par rapport à une Babyface pro, j'avais acheté l'UR-44 pour un excellent rapport qualité prix que l'on perds vraiment maintenant dommage et l'accès de l’alimentation fantôme à l’arrière n'est pas des plus pratique ?
49
Quand, je vois les services que me rendent mon ur44, sachant que j'utilise la plus part du temps un Portico II dans ma chaine fixe à la maison. Cette carte est pour moi, une excellente nouvelle. Je pense être le client idéal.

J'aurais préférè comme le soulignait Reno disposer d'un trim mais même si je m'approche à ne serait-ce qu'à 50% du channel strip dans ce format, je suis comblé.

Quand on connait le prix d'un transfo de qualité, le surcoût est pas fou pour 4 préamp. D'ailleurs le tarif auquel est proposée l'interface au moment où j'écris ces lignes (545 euros), vient d'achever de me convaincre. Je passe commande.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 16:45:40 ]

50

Citation de an/na tone

 Quand on connait le prix d'un transfo de qualité, le surcoût est pas fou pour 4 préamp  

 +1

Caca In -> Caca Out