Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR

  • 98 réponses
  • 30 participants
  • 14 950 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
Steinberg UR-RT4
Steinberg va montrer demain au Musikmesse les deux nouvelles interfaces audio de série UR auxquelles Rupert Neve a apporté sa collaboration.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

URT-2 ce jour en installant un home studio (w8.1) chez une comédienne voix en remplacement d'une Focusrite Forte. C'est propre et alimente correctement un Audiotechnica AT4040.

Le choix d'utiliser la couleur "transfo Neve" n'est pas recommandé pour de la voix off : ça rajoute de la présence, projette bien le son certes et arrondi le son, mais au dela du bas qui prend un peu + d'assise, les aigus et notament les ssss deviennent trop "gras" : joli pour du chant, mais pas pour de la voix off et on préférera "sans les transfo Neve" car ce sera beaucoup plus facile de travailler ''sans'' pour les ingé son (pour de la voix off). DOnc -> ce qui est rajouté est joli, peut etre exagéré pour de la voix off, mais sera beaucoup plus approprié pour de la chanson ou pour des instruments. Belle rondeur. 

La sortie casque n'est pas anémique ; bon point (testée avec un Beyerdynamic DT770 Pro 80 Ohms). La partie "logicielle" conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent enregistrer avec de la compression ou reverb et utiliser les dsp embarqués. Par rapport à la Focusrite, la Steinberg retranscrit mieux le bas. Pas de souffle sur les preamps et sortie casque en dessous de 90% (normal sur ce genre de produit) (comme ça tout le monde comprend).

Bref, le prix est plutot bien placé pour cette petite Steinberg URT-2

Caca In -> Caca Out

82
Citation :
URT-2 ce jour en installant un home studio (w8.1) chez une comédienne voix en remplacement d'une Focusrite Forte. C'est propre et alimente correctement un Audiotechnica AT4040.

Le choix d'utiliser la couleur "transfo Neve" n'est pas recommandé pour de la voix off : ça rajoute de la présence, projette bien le son certes et arrondi le son, mais au dela du bas qui prend un peu + d'assise, les aigus et notament les ssss deviennent trop "gras" : joli pour du chant, mais pas pour de la voix off et on préférera "sans les transfo Neve" car ce sera beaucoup plus facile de travailler ''sans'' pour les ingé son (pour de la voix off). DOnc -> ce qui est rajouté est joli, peut etre exagéré pour de la voix off, mais sera beaucoup plus approprié pour de la chanson ou pour des instruments. Belle rondeur.

La sortie casque n'est pas anémique ; bon point (testée avec un Beyerdynamic DT770 Pro 80 Ohms). La partie "logicielle" conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent enregistrer avec de la compression ou reverb et utiliser les dsp embarqués. Par rapport à la Focusrite, la Steinberg retranscrit mieux le bas. Pas de souffle sur les preamps et sortie casque en dessous de 90% (normal sur ce genre de produit) (comme ça tout le monde comprend).

Bref, le prix est plutot bien placé pour cette petite Steinberg URT-2


Merci pour ton retour, elle conforte mon choix de garder l'UR44 et pour ce qui est de modifier la prise audio de le faire toujours en post production avec des VST dédiés, car les prises sont très propre je trouve avec une bonne dynamique suffisante.:bravo: Mieux que la FORTE que j'avais eu aussi et changé pour une UR44 à l'époque.;) Elle était trop instable aussi avec Windows 7 .

Je crois que le prix est aussi un frein, par rapport à la réel plus-value, le prix aurait du être sensiblement le même, voir 50 euros de plus que la génération précédente mais pas le double. Donc pour l'UR-RT2 dans les 200 euros max et pour L'UR-RT4 350 euros maximum.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 07:54:04 ]

83

Dispo à 299 euros actuellement :  bien pour le prix.

Caca In -> Caca Out

84
j'avais l'ancienne ur et le bas était ignoble. auraient ils fait un bon spectaculaire chez steinberg? pour ma part, ma clarett pre 4 retranscrit très bien tout le spectre: le piano a les mêmes qualité et défauts que direct branché sous casque.

du coup ça voudrait dire que si af teste cette carte, elle sera meilleure eu niveau bench que la clarett (qui était déjà au top), alors que l'ancienne version était très loin derrière. après la forte était une génération avant (essai af en 2012): focsurite a eu le temps d'améliorer la qualité pour les clarett (essai af en 2018) (enfin peut être).

le deuxième problème avec l'ur c'était le manque de dynamique, ce qui n'est pas le cas avec le clarett.

Citation :
L'UR-RT4 350 euros maximum.


c'était le prix de l'ur 44 à sa sortie si je me souviens bien. du normal quoi.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 17:54:32 ]

85
Citation :
c'était le prix de l'ur 44 à sa sortie si je me souviens bien. du normal quoi.

J'ai acheté l'UR-44 275 euros a sa sortie en 2014, l'UR-RT4 est actuellement au plus bas à 499 euros, ce n'est clairement plus le même budget, je parlais du prix que j'aurais souhaité...
Citation :

j'avais l'ancienne ur et le bas était ignoble. auraient ils fait un bon spectaculaire chez steinberg? pour ma part, ma clarett pre 4 retranscrit très bien tout le spectre: le piano a les mêmes qualité et défauts que direct branché sous casque.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22/forums/t.528663,sondage-blindtest-steinberg-ur22-vs-metric-halo-uln-8,post.7341998.html
Perso je trouve que les préampli de l'UR-44 ne sont pas moins bon que celle de la forte, mais depuis il est évident qu'il y a surement eu des améliorations, je confirme que la sortie au casque direct de mes synthés sont meilleur que l’enregistrement que j’obtiens avec l'UR-44, je vais plus me renseigner sur la série claret... Sinon j'attends aussi des retours ou test sur les dernières cartes sons de chez ARTURIA notament l'AUDIOFUSE 8PRE.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 06:50:55 ]

86
tu as regardé le teste de la pré 2 sur af?

87
Citation :
tu as regardé le teste de la pré 2 sur af?

Oui ils sont très bon ! Après je me méfie surcout des drivers avec Focusrite j'ai eu une mauvaise expérience avec la Forte et cela m'a un peu refroidi...
88
j 'ai le pré 4 depuis 6 mois et jamais eu une seule plante de drivers (en usb2). par contre mon ur 242 plantait souvent.
89
Citation :
j 'ai le pré 4 depuis 6 mois et jamais eu une seule plante de drivers (en usb2). par contre mon ur 242 plantait souvent.
Comme quoi les expériences sont diverses;) Moi je n'ai jamais eu un plantage avec l'UR44 contrairement avec la forte qui plantait tout le temps.
90
Autre test ici en enregistrement d'une batterie :


Pour la différence notable avec ou sans fonction Rupert Neve, le prix demandé est-il vraiment justifiable?

Qu'on en juge :
UR 44 taxes comprises = 401$ CAD ou 265 euros
UR-RT4 taxes comprises = 749$ CAD ou 496 euros
Une différence de 348$ CAD ou 230 euros

Je passe mon tour :non: (pour le moment ;))

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296