Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/301
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Mixer en 5.1 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
1 Mixer en 5.1 ?
Bonjour,

Est-il possible de mixer en 5.1 avec cette carte son ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour,

la carte ne possédant que 2 sorties audio, impossible de sortir un signal 5.1.
Rien n’empêche cependant de mixer en 5.1 avec un logiciel à "l'aveugle" ou d'utiliser d'autre sorties audio
numériques ou analogiques si l'ordi en est pourvu et avoir un ampli 5.1 bien-entendu.
Bon mixage
3
Mais dans Cubase par exemple, je dois choisir avec quel pilote travailler. Du coup, si je choisi l'UR22, je ne dispose alors que de 2 sorties. Lorsque je veux créer un port de sortie 5.1, je ne dispose que de deux sorties pour les 5 canaux, que je peux assigner où je veux, certes, mais je reste avec 4 canaux non assignés. Du coup, lorsque je veux faire un simple panoramique 5.1 sur ma sortie 5.1, c'est impossible.
Après, effectivement, si je sélectionne la carte son intégrée (par exemple, j'ai bien le nombre de sorties suffisante, mais je travaille alors avec une latence plus importante... Sans parler du système d'écoute qu'il faut affecter sur la carte son intégrée (le casque ça va, mais les enceintes...).
4
5

Bonjour,

Pour mixer en 5.1, il vous faut une interface avec 6 sorties, que ce soit 6 sorties analogiques ou une interface ADAT (et dans ce cas en ajoutant un rack ADAT pour développer la sortie optique ADAT en 6 sortie).

Chez Steinberg, l'UR28M vous conviendrait (puisqu'il y a 6 sorties analogiques séparées), mais pas l'UR22.

 

 

6
Mââââârci beaucoup ! :)
Il va donc falloir investir :/