Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22mkII
Photos
1/274
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC

Sujet Niveaux entrées et niveau phone très faiblards, non ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
1 Niveaux entrées et niveau phone très faiblards, non ?
Je suis possesseur depuis peu de la carte,
les drivers sont stables rien à dire.
En revanche je trouve les niveaux d'entrée et la sortie casque particulièrement bas.

Je suis obligé de les mettre aux 3/4, voir à fond pour la sortie casque,
et encore je n'obtiens pas un niveau hyper satisfaisant.

Avez vous remarqué cela également ?

(j'ai une autre carte presonus firestudio, sur laquelle je n'ai jamais eu besoin de dépasser les niveaux de moitié..)

Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 10:11:46 ]

2
Personne sur ce forum ne possède cette carte ?
Et personne n'utilise la sortie casque ou les entrée ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 16:49:00 ]

3
Bon, plein de gens sur le forum, mais personne n'utilise cette carte.
Etonnant quand même :)
4
salut,

ne sois pas si impatient et laisse nous le temps de répondre!

c'est la faiblesse des séries ur: j'ai la 242 et même constat. Résultat, je me suis acheté le dt 770 pro en version 32 ohms, et encore, ça reste faiblard, bien que je ne sois pas ourd ni que je pousse le son comme un bourrin.

seul contournement possible: un ampli casque en plus.

par contre au niveau du gain je ne suis pas d'accord. Mon blue spark n'a pas un niveau d'entrée exceptionnel et je n'ai jamais poussé à plus d'un tiers, et encore, je suis obligé de baisser quand je chante fort. (même en m'éloignant/me rapprochant selon la dynamique de ma voix).

Par contre, les entrées jack sont trop limites, dommage, soit trop en - 10dbv, soit pas assez en +4dbu. Pénible pour enregister mon piano en stéréo. du coup, je passe par les préamps pour avoir un réglage de gain optimum.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 21:03:26 ]

5
Salut, et merci d'avoir pris un moment pour répondre.
Mon impatience est du au ratio gens qui lisent le sujet/gens qui répondent.. bref.

Je suis passer par un micro dans l'entrée XLR,
en poussant quasi à fond le gain d'entrée, et j'ai encore un niveau bas dans l'enregistrement..

Quand au gain du casque, oui, c'est pareil, quasi à fond, et je suis encore léger sur ce que j'entend..

un peu décevant si c'est une constante avec cette carte. Qui mis à part ça, fonctionne nickel dans mon macbook.
6
Je crois que le soucis vient de la course du potard, qui est exponentielle.. engros dans le dernier quart, si je tourne d'un millimetre, ça commence à saturer.. ça manque de progression. Et sur le reste, je n'ai que très peu de niveau..
Peut être est ce un défaut de produit.
7
clairement c'est un défaut, mais j'aime ça, car ça nous amène à ne pas trop pousser le son.
8
Le problème c'est que ça ne laisse pas le choix, c'est vraiment faible,
donc pour enregistrer des voix parlées ou autre, c'est très compliqué.
Gros défaut selon moi, car on a pas le choix.
9
N'est-ce pas aussi une question de type/modèle de micro, pour les entrées ? J'enregitre régulièrement des concerts de musique de chambre, avec une paire de micros Rode (alim 48V de la carte), à une bonne distance, sans trop de souci. Par contre la sortie casque me donne un mix des canaux, je ne sais pas comment la disposer en stéréo, et c'est assez pénalisant. Je suppose que c'est un réglage soft, car il n'y pas d'interupteur mono/stéréo sur le boitier. Ou peut être faut-il sortir le fer à souder...
10
Testé avec sm57, sm58, micro canon hyper cardio, dans une pièce très silencieuse,
même résultat, niveau faiblard.. obligé de pousser quasi au max pour avoir un gain décent.
Testé en boutique avec le vendeur, résultat identique.

Je voix pas le soucis sur le casque, hormis le niveau, très faiblard aussi..
Bref, je vais en changer direct je crois.