Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface audio Steinberg UR816C

  • 24 réponses
  • 22 participants
  • 5 517 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’interface audio Steinberg UR816C
test-de-l-interface-audio-steinberg-ur816c-3007.jpg
Cette semaine, on procède au test de la nouvelle interface de la série UR-C, chez Steinberg : l’UR816C. Sortie en novembre dernier, elle fait partie de cette nouvelle gamme, présentée par le constructeur comme une mise à jour de sa série UR avec l’ajout d’innovations récentes : USB 3.1 sur port USB type C, et un DSP sans latence pour le monitoring et les effets.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C’est dommage que vous n’ayez pas testé les latences d’entrées et de sorties de la carte comme dans les tests des cartes-sons précédentes. Perso, c’est un des paramètres qui m’intéresse le plus.
12
Je l’ajoute dès lundi !
13
Vu les résultats, je commence à comprendre la différence de prix entre le "bas" de gamme (UR, Focusrite, …) et le "haut" de gamme (Universal Audio, RME, …). Je passe donc mon tour… et continue de mettre un peu de côté pour du UA ou du RME.
14
Citation de dclt92 :
Merci pour ce test.
Cela ressemble à la fonction "selective focus" d'un smartphone - peut-être adaptée pour les portraits mais moins pour la photographie de produit...


Faut un grand angle, un 35mm, ou justement un smartphone qui fait de belle photo qui est approprié pour ce genre de photo produit.
15
Citation :
UR, Focusrite, …


j suis désolé, tu ne peux pas citer focusrite dans le bas de gamme.
16
Citation de magasin :

Faut un grand angle, un 35mm, ou justement un smartphone qui fait de belle photo qui est approprié pour ce genre de photo produit.

Ou faut juste ferme un peu plus le diaphragme...
17
Citation de the :
Citation :
UR, Focusrite, …


j suis désolé, tu ne peux pas citer focusrite dans le bas de gamme.



Effectivement, j'aurais dû écrire la série Scarlet de Focusrite. Merci pour cette remarque.
18
mais de rien!

ceci dit, pour du bas de gamme, la scarlett a un bon rapport q/p.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 20:48:03 ]

19
Bonjour,

Je lis ceci :
"Comme on peut s’y attendre pour une interface dans cette gamme de prix, des entrées/sorties MIDI, Word Clock et ADAT ou S/PDF optiques"

Je dois avoir la vue qui baisse, mais sur les photos présentées, je cherche toujours la connexion "Adat", aurait elle changé de format, ou devenue invisible aux lecteurs ?

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


20
J ai la ur44c que j ai prise pour voyager leger...eh ben j ai jamais eu un carte son aussi"galere"(je precise que j ai du Rme..et j ai eu du protools Hd,motu/focusrite/etc..)...Il y a toujours cette coupure aleatoire d une 1 seconde environ de la sortie Audio sous mac os,qui est un probleme recurrent...scandaleux pour une marque comme steinberg..et j ai retourne le probleme dans tous les sens..et que dire du ur dsp mix..horrible..du coup,je vais la donner a ma mere:facepalm: et me prendre une babyface a cote de ma ufxII