Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/170
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet connection ADAT avec une Scarlett OctoPre, possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
1 connection ADAT avec une Scarlett OctoPre, possible?
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour un éclairage quand à la bonne connexion entre ma Steinberg UR824 et une Scarlett OctoPre.
Je m'arrache le peu de cheveux qu"il me reste, car j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, je n'arrive pas à me servir des sorties de la Scarlett OctoPre afin d'augmenter celles de la UR824 (ceci afin de faire sortir de Cubase 8 plus de pistes vers ma table de mixage) .
Je me sers d'un câble optique, et malgré la notice qui propose un schéma et quelques explications paraissant simples, je ne m'en sors pas!
Je n'ai pas eu de CD d'installation (ni trouver sur le site de Focusrite) contenant un pilote, j'en ai donc déduit que ce préamp Scarlett OctoPre devait être autonome... et donc que ce ne doit pas être la source de mon tracas.
Je branche donc le câble optique dans le "ADAT out" de la Scarlett OctoPre et dans le "ADAT in A" de la Steinberg UR824. Ensuite, je passe la Scarlett en "internal" et la U824 en "ADAT A". Dans Cubase je vois des sorties DAW s'afficher mais lorsque je route une piste sur l'une d'elles, rien :non:
Quelqu'un aurait'il la clémence (si, si, à ce stade à part un miracle mais Lourdes c'est loin :lol:), de me faire part de quelques pistes?
Merci par avance de vos éclairages, qui je l'avoue sans ambages, me dépatouillerait grandement (et mettrait de ce fait, fin à cette torture pour mes pauvres méninges).:oo:

Bien cordialement
Yan

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 02:48:40 ]

2
Bonsoir,

personne pour une suggestion?

Bien cordialement
Yan

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 22:36:03 ]

3
Hello,
Bon vu le peu de retours malgré les vues de ce sujet, je vais me répondre moi même, n'ayant eu l'info qu'il y a peu.

Alors effectivement, j'ai pu augmenter le nombre d'entrées de cette carte avec la prise Adat, mais l'Octopre n'ayant pas de Adat IN (seulement une Adat OUT), c'est pour cela que je pouvais augmenter le nombre de sorties (j'avais lu sur ce forum, que quelqu'un conseillait ce préamp pour augmenter les in et out).

Donc la solution serait en définitive un préamp avec des Adat IN et OUT, donc je conseillerai de bien se renseigner avant de claquer 600 ou 800 boules dans un préamp ;)

Petit avis général sur cette carte après plus de deux ans d'utilisation (oui j'ai la flemme d'aller poster sur le topic dédié):
Niveau son, elle est vraiment cool, j'aime bien vraiment, certain trouverai peut être les prises un peu froides, mais avec quelques plugs ou préamp à lampes, ça pourrait le faire.
Je l'avais acheté pour avoir une bonne interaction avec Cubase, et c'est vrai que les options de plugs et fonctionnalités s'ajoutant sont cool et exploitables.
Pour moi, le seul gros défaut de cette carte, mise à part le fait qu' on la présente avec 8 OUT et IN alors que deux OUT sont uniquement dédiés au FX (merde c'est trop con), se sont les plantages récurrents selon ce que l'on fait dans Cubase ou en triturant les réglages de celle-ci dans le menu dédié, la carte déconnecte souvent et fait planter tout la session (que l'on ne récupère pas toujours). Ça gave vraiment tellement c'est souvent!

Je ne sais pas, au vu du prix, si je referai cet achat... même si elle m'a rendue de bons services j'ai quand même un goût amer. Le son n'est absolument pas en cause bien au contraire, c'est surtout le manque de souplesse (impossible de l'utiliser avec Pro tools) et les plantages qui me font regretter un peu cet achat qui reste conséquent au vu de la concurrence.

Je vais tenter d'investir dans un préamp pour enfin pouvoir utiliser cette carte pour le mixage analogique que j’affectionne.

Sujet clôt

Merci de m'avoir lu :)

Cordialement
Yan

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 19:29:25 ]

4
Un preampli avec sorties ADAT (qui est un préampli avec convertisseurs A/N embarqués), c'est bien pour ajouter des entrées analogiques à une interface disposant d'entrée ADAT.

Pour ajouter des sorties analogiques supplémentaires, il faut un convertisseur N/A.

Il n'y a pas de souci technique, tu n'as malheureusement pas acheté le truc qui te fallait.

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 21:14:50 ]

5
Tu tiens à mixer sur ta console ? Pour quelles raisons ?
6
il l'a dit plus haut, il affectionne ce type de mixage :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
L'Octopre dynamic fait cela, ajout d'entrées et de sorties, à voir mais je pense que l'Adat Berhinger le fait aussi.