Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Problème clavier maitre USB et Tascam US122L

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
1 Problème clavier maitre USB et Tascam US122L
Salut à tous !
Je viens de recevoir ma Tascam US122L (miam miam :bravo: ) mais j'ai rencontré un problème avec mon clavier maitre M-audio.

Le truc c'est que le clavier maitre est branché en USB sur le pc, et j'ai l'impression que je ne peut pas utiliser le synthé de la tascam si je ne me branche pas en midi directement dessus.

Dans cubase, les vu-mètres bougent quand j'appuie sur les touches, mais impossible d'entendre quoi que ce soit.
La LED "midi out" de la Tascam clignote aussi qd je joue.

Alors, que faire ?? :((
2
Il faut que le potard en haut à gauche de ta Tascam (celui qui indique "line/computer") soit sur Computer.

Ainsi, on entend très bien le midi redirigé vers des VSTi ou les effets appliqués sur l'entrée line de la Tascam (guitare dirigée vers Guitar Rig par exemple).

De plus dans Cubase, l'entrée midi de ta piste doit être sur "périphérique MIDI USB" ou "All Midi INPUTS" et la sortie sur le VSTi voulu. Et bien sur, tu dois être sur la piste dont tu veux jouer le VSTi, et non pas sur une autre.
3
Heu oui, mais en fait c'est pas ça le problème.
J'ai réussi à utiliser des VSTi. Mais en fait je pensais que la tascam comportait un synthé midi (comme toutes les cartes sons cheap PC). En fait, j'ai l'impression que non. Du coup j'utilise des VSTi.
Si je me trompe, merci de me corriger ! :clin: