Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Problème installation driver

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 2 followers
1 Problème installation driver
Salut . il y a peu de temps j'ai ré-installé xp2 (pro). et j'ai voulu réinstaller les pilotes de l'us122L. j'ai bêtement suivi les instructions de l'installation : choix de la langue, attendre et il y a un moment aussi où tu dois mettre la connectique usb, la réenlever... bref. après, ca dit que les pilotes sont installés.
mais quand je branche à nouveau l'us122 sur l'usb, rien ne se passe. il n' a même pas le nouveau matériel détecté qui apparait...

je précise que le système de mon ordi portable est assez performant pour cette interface.
et je précise également que cette même us122l fonctionnait sur cet ordi AVANT que je ré-installe XP ( mais je me souviens plus comment ca s'est passé...pff)

je ne suis pas sur de m'être expliqué clairement mais si ca parle à quelq'un-e, si ce problème est déjà survenu, je suis très impatient de savoir . j'aimerais être sur que je n'ai pas acheté cette interface dans le vent...
merci tout le monde
2
Bonjour,

Si votre US-122L n'est pas reconnue par votre PC et que le port USB de votre PC fonctionne bien par ailleurs, alors il est possible que vous ayez rencontré un problème pendant le flashage du firmware, et que la Tascam US-122L ne soit plus détectée par votre PC parce que son firmware est incomplet ou illisible.

Si cela s'est produit alors que vous aviez bien suivi toutes les instructions (et notamment si vous avez évité de débrancher l'US-122L pendant que le programme de flashage du firmware flashait ce firmware), alors il est possible que le port USB de votre PC supporte mal le programme de flashage de l'US-122L.

Si vous pouvez accéder à un autre ordinateur (PC ou Mac), il pourrait valoir la peine d'essayer de reflasher la firmware de l'US-122L sur cet autre ordinateur, les firmware sont sur la page http://www.tascam.com/details;9,15,69,19.html.

Si la Tascam US-122L n'est pas mieux détectée sur cet autre ordinateur et que le programme de flashage du firmware ne la détecte pas, alors mieux vaudrait contacter le support technique du distributeur de Tascam qui vous indiquera la procédure de flashage de secours, s'il y en a une.
http://www.tascam.de/fr/kontakt.html
Sennheiser France
128 bis, avenue Jean Jaurès
94851 Ivry Sur Seine Cedex
France
Tel : +33.1.49.87.03.00
Fax : +33.1.49.87.03.24
3
Merci pour la réponse. finalement, il s'est avéré que c'était sans doute antivir qui empéchait la reconnaissance de la carte.
mais autre possibilité : j'ai retéléchargé le controleur realtek pour la carte son interne et là, tout a marché...
donc, ca marche mais je sais toujours pas si ca vient de l'antivir ou alors du controleur.
4
Bonsoir, j'ai plus ou moins le même problème : suite à un problème de virus, j'ai du réinstaller Windows. Je n'ai jamais eu de problème avec la carte son, j'en suis même très content, mais depuis, plus un son !
Il s'agit de Windows XP Home SP3, J'ai réinstallé la dernière version du pilote Tascam, avec et sans l'antivirus, j'ai aussi réinstallé le dernier firmware pour voir, et la carte son interne de l'ordi est désactivée (bios), rien à faire :fache2:
Pourtant toutes les diodes s'allument sur la carte, elle réagit aux messages midi, dans le "gestionnaire de périphérique" il est indiqué que cela fonctionne normalement et que le pilote est installé. Par contre dans le "panneau de configuration" on m'indique "aucun périphérique audio"
Alors ça m'énerve. Il s'agit pourtant du même PC avec plus ou moins les mêmes logiciels qu'avant.

Si quelqu'un a une solution à ça, il aura des gros bisous :lol:

Une idée ? :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Je pensais à une chose : au moment de la réinstallation de Windows XP, la carte son Tascam était branchée (USB). Peut-être était-ce une erreur ou cela ne change rien ?
Notez que ce n'était pas une vraie réinstallation mais une "réparation" à l'aide du cd d'installation : Windows recopie ses fichiers d'origine sans retirer les logiciels et autres fichiers présents.
J'avais auparavant utilisé plusieurs antivirus et utilitaires de nettoyage et réparation pour pc. Il s'agissait du virus "Beagle" et quelque autres, maintenant tout fonctionne parfaitement, sauf la carte son :((

Une idée, quelqu'un ? :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Personne n'a connu ce genre de problème ?
Dans le "gestionnaire de périphérique" tout est ok : carte Tascam activée, pilote installé, etc.
Mais dans le "panneau de configuration" à "son et périphérique audio" il est indiqué : aucun périphérique audio. (Windows xp)

J'ai tout essayé

Je n'y comprend rien car auparavant tout marchait avec la même configuration.
Une idée ? :idee:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
J'ai trouvé !!!!


Pour info :


1. Taper "services.msc" dans "exécuter"

2. Choisir le service "audio Windows", vérifier si le service est bien démarré et en automatique, si non cliquer 2 fois dessus, choisir démarrage automatique et cliquer sur démarrer, ensuite sur OK.


Fallait le savoir, autrement on s'arrache les cheveux !

Voilà, j'ai fini mon dialogue avec moi-même :mdr: Ouf ça marche

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]