Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Tascam us122l prise de son avec microphone audio technica mb 1k

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
1 Tascam us122l prise de son avec microphone audio technica mb 1k
Bonjour,

j'ai essayé une prise avec un microphone dynamique audio technica mb 1k pour chant : je suis obligé de mettre les niveaux à fond pour obtenir un son trop bas : résultat comparé aux autres pistes le niveau est beaucoup trop faible.. avec la prise guitar pas de problème...
micro inadapté ? faut-il un micro studio obligatoirement pour avoir un volume de sortie et d'entrée correct ? le vendeur du tascam me dit que ce micro dynamique peut être utilisé pour la scène mais pas adapté au home studio via tascam
le vendeur du micro me demande de faire un test au SAV du micro : pour lui si j'ai pas de problème avec la carte pour la guitare je ne devrais pas en avoir avec le micro. (micro défectueux?) (ou la carte?)
1) ce micro MB1K est-il satisfaisant pour les répétitions ? on dit du bien du SHURE SM58.
2) un micro studio est adéquate pour le tascam ? Contrairement à un micro scène (chant).
de toute façon je ne peux plus l'échanger à moins qu'il soit HS et obtenir un avoir. pour un Beringher B2 (plutôt qu'un audio technica AT2020). il paraît que c'est mieux que le AT2020?
2
Salut,
je suis plus que novice en la matière, mais a mon avis, tout vient du reglage des volumes (computer / out). J'ai eu le meme pb que toi.....
@+
3
J'ai mis c'est volume à fond : bouton gauche et droit situé en haut de la carte + le bouton micro gauche (ou le micro était branché)
4
Ma config, c'est, bouton haut a gauche, a moitié, et les 2 du bas, surtout pas a fond, ca sature (via la led rouge qui s'allume)
5
Salut!

Avant tout, si tu as la possibilité, essaye ton micro sur un autre matos que la 122L.

Sinon dans tous les cas le mieux pour des prises micros est de passer par un pré-ampli qui amplifie le signal avant d'entrer dans ta table, ou periphérique audio.

en tous cas, moi j'ai un micro studio mais je sois aussi monter un peu les volumes pour pouvoir exploiter mon signal!

essaye sur autre chose et tu sauras si ton micro à un pb ou non!

voilà ce que je peux t'apporter à ce jour.

djo2

PS : un micro studio ne changera pas forcément la force de ton signal mais jouera bien plus sur la chaleur et la couleur du son.
6
Merci pour vos réponses : :D:
je suis retourné au magasin ce midi: on n'a fait un test: pour un rendu sonore en casque (branché sur le TASCAM) conséquent : bouton haut à gauche = balance entre la séquence des autres pistes déjà enregistrées sur cubase et le micro en direct. n'altère en rien le niveau du micro.
il a positionné le bouton phone en haut à droite à 90% de mëme pour le bouton micro gauche ou droit en bas : résultat en parlant doucement le niveau témoin de la piste audio sur cubase monte rapidement au dessus de 50%.> en chantant cela doit aller dans le rouge...
pour le préampli je pourrais m'en dispenser surement (frais en moins).
le micro fonctionne bien ; la carte aussi. je pense que mon ordi est assez puissant. en tout cas je n'ai pas de problème avec la prise guitare...
je vais revoir ce soir l'assignation VST CONNEXIONS bus entrée sorties sur cubase...(à mon avis si j'ai un témoin déjà ; c'est bon)
sinon son conseil est de réinstaller le driver après une autre vérification : peut-être qu'il y a eu un problème lors de l'installation (mal appliquée).
côté matériel ça va : surement un soucis de paramètrage d'installation...
si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
j'ai contacté un ingénieur du son par le biais d'une connaissance (il pourraît passer éventuellement), si cela persiste je le tiendrai informé du problème et il me dira s'il à un moment pour voir ça..