Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Besoin d'avis pour achat d'une carte son externe (petit budget)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'avis pour achat d'une carte son externe (petit budget)
Salut à tous, tout d'abord, désolé pour la création d'un nouveau sujet, juste pour ma petite gueule, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon sujet et je suis un noob en MAO etc...

Voilà, j'aimerai enregistrer ma guitare sur mon PC portable (Toshiba Satellite Core Duo 2 ghz, 3 Go de Ram, 2*60Go sous Vista), je voudrais donc une petite interface audio USB avec au moins une entrée ligne et une XLR.

J'ai un budget maximum de 150€, et après avoir lu les avis un peu partout, j'hésite surtout entre un Toneport UX1 et une Tascam US122L.
En regardant les forums des deux produits, on dirait qu'il y a un tout petit peu plus d'enthousiasme pour l'UX1, mais je voudrais quand même savoir quel serait le mieux dans mon cas, ou si d'autres modèles (le I/O2 est bien côté aussi) serait plus intéressant.

Je précise que je ne l'utiliserai que pour faire d'éventuelles maquettes, je suis pas très exigent au niveau du son (j'ai écouté les compos des acquéreurs de l'UX1, et ça me plait dans l'ensemble), mais je voudrais quand même avoir la possibilité de bidouiller un minimum. Aussi, je voulais avoir confirmation que, avec la Tascam ou l'UX1, je puisse la brancher après le préamp de mon bandit 112, histoire d'avoir un son peut-être plus naturel (ou pas).

Voilà voilà, pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre pour me payer un truc plus performant? Je pense pas forcément, vu le nombre d'entrées et la qualité que je recherche, mais bon...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2
Up!

Tout le monde s'en fout??
Au pire mettez-moi des liens qui pourront m'aider, à déffaut de m'aider directement... :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3
Bonjour j'aime bien aussi obtenir des réponses et cela fait plaisir d'avoir les avis de personnes connaissant un peu ou très bien le sujet...
j'ai le tascam us122L : il marche très bien c'est un bon produit de plus il y a cubase le4 avec à ce prix c'est une affaire... le temps de latence : plus de problème. possibilité de faire de la prise son microphone bass et guitare (fonction phantom pour le micro aussi) j'en suis content j'ai parfois des demandes concernant l'optimisation de son utilisation mais c'est vite réglé via le forum ou le vendeur. je l'ai acheté à star music paris 9 le vendeur informatique musical est très sympa et dispo surtout aux heures creuses que cela soit au tel ou en te déplaçant : c'est encore mieux avec un portable comme ça si tu as un soucis tu peux enmener ta connexion sur place... c'est la première carte que l'on m'ai proposée et on m'a dit au magasin : tu as le choix entre ça ou autre chose :seulement ça marche très bien... il avait l'air assez content d'avoir un produit comme ça à proposer il y a même le us144L avec un plus de boost à voir = moins de 200E je pense.
voilà pour la cette carte. moi qui à la base voulait faire juste une maquette histoire de mémoriser les morceaux je pense maintenant à l'utiliser pour faire un son final définitif de qualité après mixage...
facile d'utilisation : caractéristique je n'ai pas de lien : mais j'ai déjà téléchargé sur le net le manuel d'utilisation : bon descriptif pour avoir une idée des paramètres... voilà j'ai essayé de remplir ta page vide. n'hésite pas à passer à star music si tu es à paris ou près sinon le téléphone au heures creuses ça marche avec eux ils font même des commandes par tèl ! j'ai vu faire quand j'y étais : pour un novice ou habitué ?! je pense que c'est pas vraiment un soucis pour eux.. bonne maquette
4
Deux prises XLR SUR TASCAM PLUS AUTRES MIDI OUT IN regarde la notice...
5
Okay, merci pour ton avis l'ami, s'il y en a d'autres, qui pourraient prôner l'UX1 par exemple...

Je pense pas passer à Star Music car je suis sur Toulouse, et il n'y a pas grand chose pour tester par rapport à Paris.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6
Moi aussi je suis preneur pour des infos en sup sur l'ux1

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx