Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Deux TASCAM US 122 L sur un même PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
1 Deux TASCAM US 122 L sur un même PC
Bonjour,

il parait que brancher deux cartes sons de marques différentes sur un même ordi, c'est problématique.
Mais peut-on faire fonctionner un Cubase avec deux TASCAM US 122 L branchées sur le même ordi, pour bénéficier de quatre entrées micro au lieu de deux par exemple ?
Moi ça me parait possible, mais je préfère avoir votre avis au lieu de me risquer à planter un PC...
2
Salut,

A priori non, car Cubase risque de poser problème au niveau de l'interface ASIO...
3
Si c'est à cause du manque de sortie que tu veux faire ca, autant changer de carte son... en revendant la tascam et en achetant quelque chose correspondant plus à tes besoins, je crois que tu gagnerai de la stabilité et de l'argent ;-)
4

Citation : en revendant la tascam et en achetant quelque chose correspondant plus à tes besoins, je crois que tu gagnerai de l'argent ;-)



Certain ? la tascam n'est plus toute jeune et à l'époque où je l'ai achetée, elle ne valait que 150 euros... aujourd'hui les interfaces avec 4 entrées micro ou plus, ça vaut les yeux de la tête, quand ça a un minimum de qualité home studio.

Je voulais surtout faire ça parce que je fais de la musique avec quelqu'un qui a la même interface que moi et ça nous aurait permis d'enregistrer plus de choses à la fois.
5

Citation : les interfaces avec 4 entrées micro ou plus, ça vaut les yeux de la tête


seulement voila,
La TASCAM ne possède pas 4 entrée mais deux, soit l'on enregistre avec deux micros pour avoir un son stéréo pour enregistrer un piano par exemple... soit l'on peut brancher une guitare et une voix.. mais sûrement pas un guitare, un synthé et deux voix !
Son grand point faible est son nombre de sorties... et son interface usb.. car si l'on peut avoir du fire wire... pourquoi se priver... à 200€, le Esi Duafire me parait bien mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus...


Apres tout dépend de l'utilité que l'on a...
6

Citation : mais sûrement pas une guitare, un synthé et deux voix !



Ca aurait été pour ce genre de config que je voulais tester ça, mais bon je me rends compte que finalement deux entrées ça me suffit. C'est aussi à titre indicatif.

Citation : Son grand point faible est son nombre de sorties... et son interface usb.. car si l'on peut avoir du fire wire... pourquoi se priver...



C'est vrai que le coup du schéma avec les deux enceintes monitoring branchées sur un Y venant de la sortie PHONES dans la notice, c'est une bonne rigolade.
Pour les sorties lignes, nous ne sommes qu'à 150 euros environ, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de possibilités !
Je trouve que l'USB 2.0 es trespectable, malgré que l'on fasse mieux en termes de connexion aujourd'hui; encore une fois, nous ne sommes pas dans le haut de gamme, mais dans l'utile, le robuste.
7
Je cite : ".. et son interface usb.. car si l'on peut avoir du fire wire... pourquoi se priver..."

le usb 2.0 est plus rapide que le firewire selon mon informaticien préféré

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

8
Le taux de transfert Maximal de la norme USB2.0 est de 480Mbits/sec(60Moctets/ sec)
La norme FireWire 400 affiche des taux de transfert de 400 Mb/s
La nouvelle norme FireWire 800 affiche des taux de transfert de 800 Mb/s

Donc les nouveaux périphériques firewire vont juste.... 2 fois plus vite que l'usb2, de plus, le transfert par firewire n'utilise pratiquement aucune ressources de la part de ton processeur, et à l'avantage crucial de libérer un port usb précieux sur un macbook comme le mien (uniquement 2 ports usb)
A priori, ton informaticien préféré à quelques années de retard... parle lui du firewire800 ;-)

ps : le FireWire est très précieux dans le domaine de la MAO, traitement d'image ext... c'est pourquoi chez apple, ils ont supprimé les ports firewire de leurs nouveaux macbook... afin que les gens prennent le macbook pro directement (possédant lui un port firewire !!!)
Mais bon moi mon macbook blanc possède ce port donc la vie est belle (même si actuellement je n'en ai pas la moindre utilité !!!! Grrrr!!! :fache: )
9
:| oups, au temps pour moi
à l'époque moi et "mon informaticien préféré" on causait racks externes pour HD, il m'avait conseillé usb2.0 vs firewire400 passque c'était les produits qu'il avait sous la main.
désolé pour la fausse info
(vivement la connectique universelle sur réseau électrique)
bon courage les tascameux !

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

10

Citation : c'était les produits qu'il avait sous la main


Dans ce cas, tu es excusé alors ^^ :mdr: