Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Pistes midi avec US122L

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
1 Pistes midi avec US122L
Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui me répondront.
Je n'ai pas de synthétiseur externe branché sur l'US122L, mais j'ai des morceaux enregistrés avec Cakewalk, qui reconnait la carte sans problème,qui sont composés avec une batterie midi (synthé de la carte son intégrée à ma carte mère). Lorsque je les écoute via l'US122L je n'entends pas tout ce qui est midi, cela se produit aussi avec la demo de Cubase fourni avec l'interface et bien que la diode midi out clignote en rithme. Question: me faut-il un expandeur ou un synthétiseur externe pour entendre les pistes midi avec l'US122L
2
Les démos c'est les tutoriels ? tu as de la chance je ne l'ai pas trouvé
si tu connais le chemin ? merci
pour ta question : tu as enregistré une séquence avant, quand tu l'écoutais avant avais-tu un clavier ou autre matos qui t'avaient permis d'enregistrer ?
si oui, lorsque tu l'écoutais avais tu besoin d'allumer ce matos ?
je ne connais pas l'outil qui ton enregistrement !
sinon mon pack enceinte est relié en RCA à la carte son directement.. et je peux écouter cubase seulement pas u tube... je n'ai pas cherché vraiment non plus... j'en ai pas trop utilité j'ai un autre petit pack pour la tour...
si ça ne marche pas il faut voir ta connexion enceinte et faire une prise sur cubase pour voir le résultat...
ton logiciel doit reconnaitre us122l et être branché dessus...
pour cubase regarde la config si tu as laissé la carte asio ou us122l dans le paramétrage : configuration des périphérique : systéme audio vst :
en haut à droite ASIO AUDIO sélectionner us122l à la place
voilà
3
Salut Damienguitare
Merci de ta réponse, Concernant ta question sur la Démo de Cubase je ne sais pas si le morceau que j'ai trouvé dans cubase fait partie d'un tuto ou bien si c'est juste une démo. Malheuresement, je ne peut pas te dire ou il se trouve, j'ai désinstallé cubase avant ton méssage, je suis plutôt un adepte de cakewalk (je le trouve plus complet et j'en ai plus l'habitude).
Sinon j'ai une réponse qui me dit qu'il n'y a pas de solution à ce probleme.
Les morceaux sot composés sur la carte mère d'origine de mon ordi, qui,elle, possede un module synthé avec une banque de sons (pas la Tascam). Ce synthétiseur basique me sert surtout pour la batterie de mes morceaux donc j'ai pas besoin d'un vrai synthé . Chez Tascam ils m'ont dit que je ne pourrais jamais entendre les pistes et les sons midi de mon ordi à moins de les transformer en audio. Mais Sonar a réglé le probléme Je ne sais pas comment mais il l'a fait. Bon en fait je crois avoir été un peut dur avec la Tascam, mis à part ce problème elle marche super bien et la connectique est tres compléte donc je la garde!
4
Cool ! je garde ton message ! on ne sait jamais ! ça peut aider pour le mastering ou convertisseur :-)
5
Jai fait l aquisition du us122L
jai un copain qui mavait passer son us 122 tres fonctionel pour lusage que je voulait en faire
la sortie de son mp3 et midi super avec le us 122 de mon copain
mais le us122L que jai acheter pour mp3 pa de probleme mais les fichiers midi ne sorte pas du tout je voie simplement clignoter la lumiere midi
nous avons fait le test sur 3 pc
comment finir a ecouter les fichier midi avec us122L
merci
6
Bonjour, il n'y a aucun moyen d'entendre le midi sans avoir de synthé externe branché sur l'US-122L car ce n'est pas une vraie carte son externe c'est uniquement une interface, elle ne communique pas avec la carte son de l'ordi.
Voilà, voilà...
7
Le seul moyen est de transformer le midi en audio par l'intermédiaire d'un logiciel de traitement de son (cubase ou autre)
A+
8
Salut la compagnie

Oui la TASCAM US122L n'est qu'une carte son, pas d'expander ni banques de sons donc à l'intérieur.
Pour sa fonction midi elle n'est capables que de router les signaux in et out:

1- de router les messages (notes, prog, bank, velocity, aftertouch...) d'une interface midi (clavier-maitre, surface de contrôle...) à l'ordi : àmoins que tu ne souhaites router le message ailleurs (voir 2) ;
Il te faut alors
- soit un soft hôte (cubase, cackewalk, reason, live, logic...). Les midi messages sont enregistrés dans une piste midi et joués par le périphérique de son de ton choix alloué à cette même piste (vsti ou rack externe). Le soft peut bien entendu créer un "fichier midi" des messages reçus pendant l'enregistrement midi, mais ce fichier n'est qu'une carte à trous telle que dans les anciens pianos mécaniques : il faudra tjs un instrument, interne ou externe
- soit un vsti en mode "standalone" (fonctionne comme un .exe et doit être installé)
- soit utiliser la banque GM de Microsoft accesible dans les options audio/midi du panneau de config windows



2- de router les messages de l'ordi vers un instrument midi externe : synthétiseurs analogiques, rack d'expandeurs, autre ordinateur (intruments vst), clavier de scène bourré de son... Ce "midi external device" interprète les messages midi avec des sons (échantillons, dans le cas d'un sampler par example, notes dans le cas d'un expandeur ou d'un synthétiseur ou même des videos pour le VJing


voila j'esper que cela peut finir d'éclairer certains

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)