Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet TASCAM US122L ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
1 TASCAM US122L ?
Bonjour !

J'aimerai avoir des avis sur cette bestiole, par rapport à mes projets.

Mon ordi est un FUJITSU SIEMENS, AMD ATHLON 64X2 dual core Processor 4200+
984 Mhz, 1 GO de RAM.

Est-ce que j'arriverai à faire quelquechose de correct avec cette config ? Ou ça va patauger ?

L'idée étant de rentrer dans le cubase, une boite à rythme, batterie électronique, basse, guitare, micro voix, clavier...etc. Chacun leur tour ou parfois par 2.

CUBASE LE : est-ce une version intéressante ?

Merci
Fcisco
2
Et bien pour la config de l'ordi ça ne va pas poser de problème...Cette carte est assez tout terrain donc pas de problème. Mais le CUBASE LE livré avec c'est loin d'être le top du top...Moi j'ai commencé exactement comme toi mais j'ai vite déchanté
Le problème est toujours le même, instabilité totale...Cubase me fessait n'importe quoi(fermeture inopinée quand une manip ne lui plaisait pas etc...). En plus il te colle des piques un peu partout...
Pour faire du son vraiment clean avec Windows de toute façon c'est la misère, la preuve je suis passé sous mac et sous Logic...
Cela dit rien ne t'empêche de faire du son, mais c'est un peu un chemin de croix...Et attention il met arrivé de devoir à enlevé les effets sur plusieurs pistes déjà enregistrés pour en enregistrer une autre car la carte n'encaissait pas.  
Si tu ne l'a pas encore acheté je te conseil (si ton budget le supporte ) de taper un peu plus fort sur la carte...
3
Taper un peu + fort pourquoi pas.
Tu penses à quelle carte ?
Fcisco
4
Désolé de répondre si tard, j'ai eu beaucoup de chose à faire ces derniers temps...
Et bien dernièrement j'ai fait des enregistrements avec ça :http://www.playback.fr/motu-ultralite_mk3-45891.html. C'est une véritable bombe ! Elle encaisse super bien. Il y a des entrées/sorties dans tout les sens, donc multipistes sans aucun problème. Sans parler de la qualité du signal et des config...Enfin sur ce forum il y a plein de monde pour la décrire dans tout les sens...Mais évidement il faut mettre 500 e...
Si non pour 100 e de plus que la TASCAM il y a ça :http://www.playback.fr/presonus-firestudio_mobile-55333.html. Je ne l'ai pas testé mais déjà c'est du Firewire donc on est plus dans la même dimension. Tu pourra lire le descriptif et tu verra que déjà la qualité n'est plus la même. Je pense que déjà avec ce type de carte il n'y aura plus les problème que j'ai décris sur la TASCAM. 
Cela dit si tu n'a pas un bon micro où des bonnes enceintes de monitoring tu ne verra pas la différence entre la TSCAM et la MOTU.
5
Merci ! Bon, entre temps, j'ai acheté cette Tascam... J'ai quelques "clics", quelques grésillements, mais que j'arrive à atténuer. Je suis surtout occupé à approfondir mon utilisation de Cubase. Je suis plutôt satisfait d'avoir de quoi maquetter mes idées et d'avoir un rendu acceptable, avec cette carte à petit prix. Bref, ça marche pas mal.
Fcisco
6
Bonjour,

Pour les clics et les grésillements, problème que j'avais au début, j'ai, dans le tableau de bord de la Tascam, passé la latence de "lowest latency" à "normal latency" et ces soucis ont disparu...

Bonne journée.

JL.

https://open.spotify.com/artist/4rhhtQcGxVczkO3ByRyAUT