Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet retard dans cubase5 avec tascam US 122 l et Windows 7

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 284 vues
  • 8 followers
1 retard dans cubase5 avec tascam US 122 l et Windows 7
salut a tous.
j'ai installé cubase 5 sur mon windows 7 avec un pc qui a priori est très récent, iCore530a 2.93ghz; 6Go de ram, DD 1 To.
J'ai une carte son tascam US 122l et avec le dernier drivers Asio à jour pour win 7, temps de latence réglé sur moyen au nuveau des buffer: entrée: 7.5ms   et sortie 17.55 ms...

Quand je lance la lecture, la barre de  défilement part au moment ou j'appuis sur Play( normal) mais le clic audio ,lui, est audible une demi mesure en retard...
Quand j'enregistre, idem.
Ainsi les accents du clic audio ne sont pas sur les temps forts, mais entre deux temps.

Par contre une fois l'enregistrement terminé la longueur d'onde qui apparait est calé sur les temps.
si je joue sans regarder l'écran, en jouant une note de guitare sur le temps fort du clic, celle si est bien enregistré sur le temps dans le wave...

Mais Je fais lecture et alors la encore une fois la barre de défilement est en avance sur ce que j'entends.


Quand je change le pilot asio dans configuration des peripherique et remet le "Generic low latency ASIO driver" ça ne le fait pas....

donc le blême viens de ma carte Tascam mais bon c'est louche puisqu'elle est censé avoir un meilleur pilote Asio avec moins de latence etc...
Quelqu'un a une idée?


merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:56:26 ]

Afficher le premier post
11

toujours pas trouvé de solution

pour ce qui est de faire tourner xp en virtual je vais essayé mais il faut que je trouve comment faire.

c'est pas mal les forums quand meme...

12

alors des nouvelles?

13

supprime windows 7 de série et mettre windows 7 pro ou integrale

14

Même bug ici...

Des grillons dans l'casque...

W7 64bits, Cubase 5, Tascam Us-122L.

Si quelqu'un a trouvé la parade, je prends ! Help !

15

J ai exactement le même problème que pierreloup!

Y a t il une autre solution que de passer sous win Xp??

Aucun Driver n'existe pour solutionner le probleme??

mais que fait Tascam????? icon_furieux.gif

16
Même souci depuis que j'ai changé de PC, je suis passé de Win7 32bits à un 64bits et là ça délire grave.... un peu saoulé :-/

Rock, Hip-hop : Même Combat!

17
Meme problème : ma US122L était SUPER ROBUSTE niveau driver sous windows XP : je pouvais tout faire sans plantage. Là sous Windows 7, c'est inutilisable.
Voir mon post ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-122L/forums/t.506851,us-122l-et-multi-applications-multi-clients,post.7025566.html

Il nous reste à trouver le développeur responsable de la team développement drivers Tascam, et à lui demander de faire son boulot correctement. Quelqu'un connait-il quelqu'un chez Tascam ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 15:09:07 ]

18
Si vous travaillez avec une tour, et non un laptop, réinstallez XP sur un second disque dur entièrement/partiellement dédié au son.
Ce n'est pas pour rien qu'XP est toujours mis à jour par MS.

C'était un système arrivé à maturité, sans effets bling-bling, ou en tout cas désactivables.

Une bonne carte-mère, de la mémoire, bref, une bonne config bien stable vaut tous les OS plus récents. Et des tas de pilotes sont toujours disponibles.

De toute façon, pour moi c'est 90% Ubuntu et 10% XP (pour la musique et Toshop).

Libre à vous de voir autrement. :8)

"More light !"

19
Si vous travaillez avec une tour, et non un laptop, réinstallez XP sur un second disque dur entièrement/partiellement dédié au son.
Ce n'est pas pour rien qu'XP est toujours mis à jour par MS.

C'était un système arrivé à maturité, sans effets bling-bling, ou en tout cas désactivables.

Une bonne carte-mère, de la mémoire, bref, une bonne config bien stable vaut tous les OS plus récents. Et des tas de pilotes sont toujours disponibles.

De toute façon, pour moi c'est 90% Ubuntu et 10% XP (pour la musique et Toshop).

Libre à vous de voir autrement. :8)

"More light !"