Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet retard dans cubase5 avec tascam US 122 l et Windows 7

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 282 vues
  • 8 followers
1 retard dans cubase5 avec tascam US 122 l et Windows 7
salut a tous.
j'ai installé cubase 5 sur mon windows 7 avec un pc qui a priori est très récent, iCore530a 2.93ghz; 6Go de ram, DD 1 To.
J'ai une carte son tascam US 122l et avec le dernier drivers Asio à jour pour win 7, temps de latence réglé sur moyen au nuveau des buffer: entrée: 7.5ms   et sortie 17.55 ms...

Quand je lance la lecture, la barre de  défilement part au moment ou j'appuis sur Play( normal) mais le clic audio ,lui, est audible une demi mesure en retard...
Quand j'enregistre, idem.
Ainsi les accents du clic audio ne sont pas sur les temps forts, mais entre deux temps.

Par contre une fois l'enregistrement terminé la longueur d'onde qui apparait est calé sur les temps.
si je joue sans regarder l'écran, en jouant une note de guitare sur le temps fort du clic, celle si est bien enregistré sur le temps dans le wave...

Mais Je fais lecture et alors la encore une fois la barre de défilement est en avance sur ce que j'entends.


Quand je change le pilot asio dans configuration des peripherique et remet le "Generic low latency ASIO driver" ça ne le fait pas....

donc le blême viens de ma carte Tascam mais bon c'est louche puisqu'elle est censé avoir un meilleur pilote Asio avec moins de latence etc...
Quelqu'un a une idée?


merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:56:26 ]

2
Bon j'avance un peu dans ma reflexion:
il s'avere que c'est avec EZ drummer en routage de sortie qu'il y a un retard a la lecture.
3
J'ai longtemps eu un problème vraiment similaire avec ma carte Us-122l. Pas exactement la même chose mais on est très proches. J'ai eu beau remuer ciel et terre dans Cubase que jamais cela ne s'est réglé. J'ai mis à jour le firmware (attention pas le driver) et, pas immédiatement mais deux ou trois jours plus tard le tous c'est réglé.

Enfin, mystère sur ce qui s'est passé exactement pour que cela règle mais cela pourrait peut-être t'aider.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 21:50:03 ]

4
merci
ben ecoute justement mon firmware est a jour. apeut etre que windows 7 c'est pas le top....

je m'installerai bien un win XP juste pour la mAO tient
5
Si ton driver et ton firmware sont à jours je serais alors porté à dire que c'est à cause de windows 7. Pas sur mais c'est ce qui me semble le plus probable dans la situation actuelle.

Désolé mais là je peux plus dire.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

6
effectivement le probleme vians bien de la carte et du driver pour win 7 .
parfoisquand j'ecoute de la musique  tout simplement avec winamp, le son devient crado, comme un mp3 en qualité 56kbits... et muis ça redeviens ok

hier j'ai enregistrer la batterie en midi sur cubase.
j'ai du me demerer avec le Asio à 40ms et puis couper ez drummer à l'enregistrement pour pas entendre la latence.
mon batteur ayant le son de son module dans le casque  c'étais ok, mais c'est vraiement pas pratique.

je me suis dis , aller je fais un dual boot avec xp , mais alors laise tomber le bordel sur les forums...
7
Quand ce sera fait laisse moi savoir si tout est stable avec XP et le driver et firmware a jour. Je suis juste curieux parce que j'ai entendu quand même plusieurs histoires d'instabilité sur cette carte et comme je l'ais moi-même vécu je veux voir si ca va marcher pour toi.

Bonne chance!

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

8
Hello,

j'ai exactement le même problème que pierreloup, alors qu'avant sous xp cela marchait très bien sans aucun plantage ou grésillements parasites. La je suis obligé de débrancher/rebrancher la carte son pour que le problème parte un temps t.
Serait-ce possible que cela vienne d'une non stabilisation de l'alimentation, car en changeant de lieu, je me suis rendu qu'il y avait moins de problème dans un studio de répétition par exemple.

merci
9
Perso ça m'a soulé alors je reste sous win 7 et j'enregistre mes grattes avec mon Tone port GX Line6.
J'ai autre chose a foutre que de me réinstaller xp sachant qu'en plus je n'y arrive pas....
Pourenregistrer la batterie en midi je fais ça en  coupant les enceinte, mon batteur écoute  le son de son module et après je recale toute la prise en la décalant pour qu'elle colle au clic.

De toute façon ça reste pour bosser les compos et faire des pré demo.

mais bon....
10
c'est un gros problème pour pas mal de gens apparemment. J'ai lu ça aussi sur des forums américains.
Même avec le mise à jour des driver le problème reste le même.
Quelqu'un a t'il essayer de faire tourner xp en virtual machine sous 7?