Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Tascam US-122L reconnue par Ableton mais pas de signal

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
1 Tascam US-122L reconnue par Ableton mais pas de signal
Bonjour à tous,
J'utilise Ableton Live (8.2) ainsi qu'une carte son externe Tascam US-122 L.
D'habitude tout marche sans problème et ce matin Live reconnaît bien la carte son, mais aucun signal sur la piste armée, le vumètre reste à moins l'inf. et pas de son. (les vumètres de la carte son s'allument néanmoins quand j'envoie du son dedans). La source est un micro-korg branché en jack TRS dans la carte son.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pêche? :oo:

Merci (beaucoup) d'avance! :D:

ps: je précise que j'ai bien installé le driver (version 3.24.rc1), que la carte son est bien reconnue par mon ordinateur (Mac OS X El Capitan 10.11.6), que le problème est le même avec les deux entrées de la carte son, et que ce n'est pas une erreur de type câble défectueux/oublier de monter le gain ou sélectionner la mauvaise entrée, etc...
2
Hm, bizarre ton truc. Tu as changé quelque chose entre "d'habitude tout marche sans problème" et ton problème du signal?
3
Ben non à priori, je crois pas...C'est vraiment problématique, j'ai tout essayé (redémarrer, brancher la carte son sur l'autre port usb, brancher la carte son avant/après d'allumer l'ordi, avant/après d'ouvrir Live...Rien n'y fait je trouve pas de solution :??:

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Caro
4
D'après ce que tu décris, ça a l'air de venir du driver...Mais là, comme ça, je peux pas t'en dire beaucoup plus...Y a des gens plus calés que moi sur ce forum?
5
J'ai lu dans la charte qu'il était interdit de reposter le même topic dans un autre forum, vu que personne ne solutionne mon problème ici, tu sais si du coup j'ai quand même le droit de le faire?
6
Je pense que oui, de toutes façons personne n'a l'air de s'intéresser à ton problème ici ^-^"
(à part moi et mon incompétence...désolé haha.)
7
Ok, merci quand même d'avoir répondu...