Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Tascam US-144 vs EDIROL UA-25 vs TONEPORT UX2 vs M-AUDIO fasttrack pro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
1 Tascam US-144 vs EDIROL UA-25 vs TONEPORT UX2 vs M-AUDIO fasttrack pro
Voila désolé pour ce titre à rallonge, mais j'hésites beaucoup avant d'acheter ma carte son.
Dans un magasin pro, ils m'ont conseillé la Tascam mais les avis ici sont mitigés, mon utilisation ça serait l'utiliser ac cubase ac mon clavier midi et d'autre part avec ma guitare au travers de guitar rig.
Merci d'avance
2
Si j'avais a faire (refaire) ce choix, je prendrais le toneport (s'il a des IO midi) car le gearbox fourni me parait bien, et n'est utilisable qu'avec les produits line6 (sauf bidouille inconnue).
Echo & Co
3
J'ai également le meme souci et j'hésite entre ces 4 bébetes...quelqu'un peut il me renseigner car je cherche à l'utiliser de ces différentes façons:

- pour acquérir mes données de mon enregistreur numériques AKAI DPS 16
- pour enreistrer des riffs de guitare

Tout ça avec l'aide d'un logiciel style Cubase (ou fourni avec l'interface)

Merci de votre aide!
4
Je te déconseille très fortement la Tascam, j'ai eu des soucis avec sa petite soeur US 122, et vu que c'est la même gamme de prix (voire moins en fait), à mon avis elle doit pas être super fiable... Et puis voilà les avis qu'elle a ici :roll:

Sinon Edirol et M-Audio ça a l'air d'être de la bonne came. Si tu peux prendre une carte externe en Firewire avec une alimentation externe c'est nickel. Sinon c'est souvent de l'USB 1 dans cette gamme de prix, et t'auras une latence minimum qui ne sera pas très basse. Pour l'UX2 il n'y a pas d'entrées sorties MIDI donc c'est mort.

Et puis laisse tomber Guitar Rig pour Revalver MK2 :clin: (bientôt MK3 même)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
:lol: Eh,bien je vient d'acheter la Tascam US-122L,je vous la déconseille si vous faite du midi e audio en même temps,car les deux ensemble sans alim ça passe pas on usb,saturation et craches au bout de 4-5 piste midi "4 instrument virtuel 24bit et 3 piste audio stéréo 24bit"!...bref,si non la qualité sonore et très bonne,a savoir aussi que sur le contrôleur input-computer c trop bizarre comme fonction(a mon avis) vous pouvait pas entendre ce que vous joue au max c soit une soit l'autre a moitie.Bon pour le prix j'avoue c 1 bijou....Si non pour midi-audio plutôt Edirol ua-25 ou M-Audio Fasttrack pro,si non si vous avez un budget plus importent une carte RME Audio Hammerfall DSP Multiface II, 649€.....et la c le bonheur :aime:

p.s:le Toneporte incomparable,car pas d'entre midi :???: si non Audio impec. :clin:
6
J'ai oublie un truc très importent,sur la Tascam ne compter pas sur cubase 4 LE car la plus part des k ne fonction pas sur Vista,et de toute façon pour le moment Cubase et Vista pas copain du tout!.... :non: XP ça reste stable de préférence version 64 pro.....