Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/125
Tascam US-1641

Sujet Micros sur les pistes 9-10 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
1 Micros sur les pistes 9-10 ?
Bonjour !

Je suis très intéressé par l'achat de cette interface, mais il me faudrait 10 entrées micro, donc ma question est là :

Est-il possible de brancher des micros sur les pistes 9 et 10 ?

Merci beaucoup !
Colin
2
Les entrées 9 à 14 sont des entrées lignes... Tu ne peux pas y brancher de micro directement

J'avais aussi besoin de 10 micros et on m'a proposé une bonne solution (Que j'utilise)

Une petite mixette, dans laquelle j'envoie mes 2 micros, je sors 1 totalement à gauche --> dans l'entrée 11 en mono (tu peux le mettre dans la 9)

Le 2e sors totalement à droite --> Dans l'entrée 12 en mono...

PS : J'emploie l'entrée 9 pour la basse en direct
3
Oki, merci bien !

J'avais pas envisagé cette solution, pourquoi pas...
Colin
4
Oui ou mieux tu achetes deux préampli pas trop cher style presonus tubepre en plus et t'as deux vraie entrée micro en plus!!!

c'est entre autre pour ca que les entrées ligne sont faites!!!
5
Bonjour Col1p1p1!

Je ne suis pas totu a fait d'accord avec les autres réponses...
J'utilise la tascam us1641 presque tous les jours et je mets des micros en 9 et 10... il te suffit d'avoir un cable XLR-Jack et le tour est joué! Seul petit hic, tu n'as pas d'alim fantôme pour ses 2 entrées là. Mais elles sont bien munies chacune d'un préamp interne avec le potard de volume pour chacune d'elle.

Les entrées 11-14 ne sont elles pas munies de préamplis.... donc pour celles là, différentes solutions comme proposées dans les autres réponses (mixette, préamp externe)

Voilà, si tu as d'autres questions sur la Tascam, n'hésite pas!

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

6
Remypolfliet : en effet, cela fonctionne, mais les 9 et 10 sont des entrées haute impédance prévues pour des instru telles que basse ou guitare en mode "guit", ou de niveau ligne en mode "line".
Donc brancher un micro directement dessus n'est pas propre, et le rendu des basse fréquences, la dynamique, sont médiocres.
Mais c'est vrai que pour un enregistrement pas exigeant, cela dépanne.

Le mieux reste le préamp externe, comme le conseille Dr.helpformao. Mais c'est plus cher, je comprends, j'ai le même prob :??:

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

7
O yes ! merci beaucoup de ces réponses positives :D

Je brancherais certainement les micros toms dessus dans ce cas, comme ils interviennent relativement rarement, c'est pas trop grave, de toute facon je ferais des tests !

Merci !
Colin
8

Citation : J'utilise la tascam us1641 presque tous les jours et je mets des micros en 9 et 10... il te suffit d'avoir un cable XLR-Jack et le tour est joué! Seul petit hic, tu n'as pas d'alim fantôme pour ses 2 entrées là. Mais elles sont bien munies chacune d'un préamp interne avec le potard de volume pour chacune d'elle.



t'as déjà entendu parlé d'impédance???

en faisant ca tu va tot ou tard grillé les préamp 9 et 10... c'est des préamp HI-Z et non des préamp micro!!!

de plus le son doit etre dégueulasse au possible !!! à quoi ca sert de prendre deux pistes en plus que tu ne sauras quand même pas utiliser???
9
Zen Dr.helpformao :D:

Pour le son c'est clair que c'est pas bon, mais je n'étais pas aussi pessimiste quant à un risque pour le matériel, ça peut vraiment finir pas griller les préamp ? Ca je savais pas !

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

10
Je suis zen...

mais si remypolfliet adore faire n'importe quoi et grillé son matos c'est son problème, mais qu'il n'incite des Newbies à le faire...