Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/125
Tascam US-1641

Sujet Ultra 8r ou Tascam us1641?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 176 vues
  • 9 followers
1 Ultra 8r ou Tascam us1641?
J'ai une autre question de comparaison!^^
Ultra 8r ou Tascam us1641?
2
Y'en a une c'est une m-audio et l'autre c'est une tascam

:mdr: :noidea:
3
Oui merci!!^^
non mais au niveau choix!lequel feriez vous?j'esite franchement!j'ai besoin d'une bonne carte son, avec un bon nombre d'entré avec des preampl qui tiennent la route!et qui soit assez stable pour ne pas a avoir a jeter mon ordi par la fenetre toute les 15minute! :lol:
4
Up!Up!
5
Me posant la même question, je me permets d'upper... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Je ne connais pas la M-Audio, mais j'utilise la Tascam une fois/semaine depuis le mois d'août et j'en suis relativement content...

Mnt je sais pas si elle est suffisante pour enregistrer un disque à la maison, mais avec de la patience, du travail et une petite dose de courage on peut en faire quelque chose de bien...

J'enregistre sur 10 pistes toutes les répétitions du groupe et jamais elle n'a montré un signe de faiblesse et j'en suis très satisfait...
7
Pareil que olinoway,

J'uilise la tascam plusieurs fois par semaine depuis 6-7 mois et jamais elle ne m'a fait faux bon!
Je ne connais pas la m-audio mais je sais que la tascam fonctionne très bien. Les préampli sont loin d'être professionnels mais pour ce prix là, on ne va pas se plaindre non plus! Néanmoins, même avec ces préamplis, en mixant le tout comme il faut, on peut avoir de chouettes résultats ;-)

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

8
Salut,
je me permets de relancer le post car je me pose la même question.
Sachant que j'ai un portable "petite config", dont le chipset firewire n'a pas l'air adéquat pour gerer une carte son, je m'oriente vers ces deux cartes USB 2 (j'ai un budget serré).
Je souhaite enregistrer/mixer autour de 8 pistes en session live et faire de l'enregistrement & mix à la maison.
Laquelle bouffe moins de ressource ? Laquelle a les meilleurs préamps ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 03:04:23 ]

9

Salut

J'ai l'ultra 8R depuis un an. Jusque la tout fonctionnait correctement mais la gros soucis. Mon ordi ne la reconnait plus. J'ai essayer de l'installer sur un autre pc puis sous un mac et rien toujours pas reconnu. Je pense que les preamp Tascam sont de meilleurs qualité. Ensuite il y a 16 entrée sur la tascam et possiblité d'en convertir en AES EBU d'après ce que jai lu. Ceci n'est pas negligeable. Bref super decu de la maudio car morte un an après l'avoir acheté il n'y a plus de garanti et je suis bien vert.

10

Plop,

Pour ma part aucun soucis à signaler avec la M-Audio (et garantie 3 ans chez thomann) j'avoue que les préamps sont pas dégueux sur la M-Audio, peut être un peut meilleur que la Tascam, mais après réflexion j'aurais peut être préféré la tascam du à son nombre d'entrées qui m'aurait bien été utile.

De plus, avec de bonnes baffles de monitoring, et de bons plug ins, on peut tirer un son excessivement correcte sur le mixage final avec ces 2 interfaces à mon humble avis .

JxB