Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/125
Tascam US-1641

Sujet us 1641&sortie direct out table analogique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 us 1641&sortie direct out table analogique

hello,j'ai une us1641 que je voudrais brancher derriere ma console analogique (sur les directs out)pour pouvoir enregistrer live,donc pas de probleme pour les dernieres entrees(niveau line),mais pour les 8 premieres je crains un probleme d'impedance et de niveau.Donc je suis a la recherche d'un systeme qui saurait me faire l'adaptation,ayant fait de l'electronique (il y a longtemps)je pensait a peut etre un pont diviseur insere dans les cables,mais il existe peut etre des systemes tout faits 

2

Bonjour,

J'en fais le même usage que toi, et je m'étais posé les mêmes questions :-) Pour ma part, j'ai opté pour des petits cables XLR en Y faits maison (un peu fastidieux, mais pas cher), qui me permettent de splitter les 8 premières sources pour aller à la fois vers la console et vers la carte. Il existe aussi des splitters matériels (Thomann ou autres, tout de suite bcp plus chers).

avantages :  pas cher

inconvénients : pas marrant  à fabriquer x8, cablage moins pratique que les directs out, réglage du gain à faire à la fois coté console et coté carte son (risuqe de satu au fur et à mesure du show, si on n'oublie de surveiller), non usage du préamp de la console (qui peut être meilleur que celui de la carte)

Du coté de la phantom, pas d'inquiétude : du moment que tu fais attention à ne pas la mettre A LA FOIS sur la console et la carte (et encore, normalement pas de risque de casse, mais risque de parasites ou autres bizarrerie). Perso, j'ai opté pour "c'est toujours la console qui donne le48V, et jamais la carte son"

Pour finir, même si la liste des inconvénients n'est pas en faveur, au final cela reste une bonne solution : coté son pas de soucis, pas chère et tout à fait opérationnelle.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.

Olivier

Edit : j'ajoute, pour répondre à ta question initiale (ce que je n'avais en fait pas fait) que je ne sais pas s'il existe des convertisseurs ligne -> mic (si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir utiliser tes direct out de console (niveau ligne) pour rentrer ds les 8 premières in de la carte son, qui sont de type mic). Mais même si c'était faisable ou existait, cela revient à une nouvelle conversion du signal, et là attention à la qualité : ça te ferait : entrée niveau mic ds la console -> préamp console -> sortie directe niveau ligne -> reconversion vers un signal micro -> entrée dans le préamp carte son donc reconversion à nouveau...  Perso, je crains, même avec de bons composants, une dégradation sensible du signal !

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 14:50:25 ]

3

ok,je vais peut etr m'orienter la dessus,en plus je n'ai que des micros dynamiques
  merci