Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Télécomande MIDI ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
1 Télécomande MIDI ?
Salut,
Je viens de connecter mon US428 à mon PC (Cubace SX2), tout fonctionne à merveille, sauf la liaison Midi senséé me permettre de controler l'interface du logiciel. Lorsque que j'appuie sur une touche de l'US428, je vois dans la barre de transport la petite led rouge (midi in) qui s'allume et... rien ne se passe !
Faut-il raccorder l'US428 avec un cable Midi, en plus de l'USB ?
De plus, je n'ai pas de son sur les fichiers Midi ! :(((
Merci de m'aider...
2
Salut,

As tu declare l'US-428 comme controleur midi dans Cubase?
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
La config dans cubase me parrait bonne... A moins que j'ai oublié quelque chose ? J'ai selectionner US428 partout ou c'était possible !
4
Il faut egalement selectionner l'US 428 comme entree midi.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Normal que t'es fichiers midi ne fasse pas de son, ya pas de synthé midi dans l'us428.
par contre si tu branche un synthé en sortie de ton port midi 1 ou 2, tu auras du son.

sinon pour cubase il faut choisir l'entrée: us428 midi controleur ou quelquechose com ca (jai pas ma carte la)

pour le probleme des fichiers midi tu peux utiliser un synthé virtuel branché ac des cables midi virtuel (midiyoke)
6
En effet, il faut un generateur de son en midi out (expandeur, synthé...) :clin:

Sinon, passer par la carte son interne de ton PC.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
7
Ok pour le générateur de son Midi, j'avai fait l'impasse... Mais pour la partie surface de contrôle, je comprends toujours pas !
8
/kleinkorps: Je regarde cela de plus pres ce soir et je te dirais si je vois quelque chose.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
9
Je pense que ton soucis vient du fait que tu n'as pas configuré les ports MIDI de contrôle dans cubase.

Là, je suis pas chez moi, donc je te dis de mémoire (si besoin je te préciserai ce soir).
A priori c'est dans le menu des périphériques audio où tu ajoutes ton tascam, il te demande deux ports MIDI pour le contrôle des boutons. Là tu dois mettre "US428 Control", et ensuite appliquer.

En fait je ne me souviens plus trop du nom des menus, donc fouille dans ce sens.
10
Dans le menu peripheriques, choisi l'option Configuration des peripheriques.

Ensuite, dans ajouter/supprimer, ajoute la Tascam, qui doit s'afficher dans la liste des peripheriques.

Tu selectionnes la Tascam dans cette liste et tu la definis comme ceci:
- Entree Midi : US-428 Control
- Sortie Midi : US-428 Port 1 ou 2 suivant ton besoin.

Pareil dans Default Midi Ports.

A ce moment ta Tascam devrait piloter correctement Cubase.

Voila, j'espere que cela repondra a ta question.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.