Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Branchement d'un micro sur la Tascam US-428

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
1 Branchement d'un micro sur la Tascam US-428
Je viens d'acheter la surface de contrôle de Tascam, et je voudrais profiter de ses entrées pour brancher un micro (mais je n'y connais pas grand chose).

J'ai un tout petit budget, pour ça (150 à 200 euros), mais je voudrais un micro capable de faire des prises de voix aussi bien que de percussions telles qu'un djembe (donc PAS un micro dédié à la voix).

J'ai compris que la Tascam ne délivre pas d'alimentation fantôme. La seule solution est-elle de brancher un micro électrostatique (alimenté par un boîtier externe) ? Ou bien puis-je brancher directement un micro dynamique directement sur l'une des entrées ?

J'ai cru comprendre que le Rode NT3 était plutôt polyvalent. L'un d'entre vous l'a-t-il essayé ?
J'ai aussi repéré le Shure SM57 (qui est, me semble-t-il, un micro dynamique). Idem : qu'en pensez-vous ?

Toute autre suggestion est bien évidemment la bienvenue.
Il faut toutefois bien noter que les sons pris sur le micro (y compris les voix) ne constituent pas l'âme de mes compos. C'est pourquoi je ne pense pas avoir besoin du top haut de gamme, et je ne souhaite pas y consacrer un budget énorme.

Merci !!!
2
Sais-tu si la surface de contrôle Tascam a des préamplis intégrés?? Le fait que tu dises que le Tascam ne délivre pas d'alim fantôme me fais douter...C'est des entrèes jack ou XLR??

Les micros dynamiques fonctionnent sans alim fantôme mais ils ont besoin d'un préampli!
Sinon le SM57 c'est le couteau suisse des micros : tous les ingénieurs en utilisent un à un moment ou un autre, c'est un micro qui sert toujours! :bravo:
3
Voilà la liste des entrées :