Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Branchement d'un micro sur la Tascam US-428

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
1 Branchement d'un micro sur la Tascam US-428
Je viens d'acheter la surface de contrôle de Tascam, et je voudrais profiter de ses entrées pour brancher un micro (mais je n'y connais pas grand chose).

J'ai un tout petit budget, pour ça (150 à 200 euros), mais je voudrais un micro capable de faire des prises de voix aussi bien que de percussions telles qu'un djembe (donc PAS un micro dédié à la voix).

J'ai compris que la Tascam ne délivre pas d'alimentation fantôme. La seule solution est-elle de brancher un micro électrostatique (alimenté par un boîtier externe) ? Ou bien puis-je brancher directement un micro dynamique directement sur l'une des entrées ?

J'ai cru comprendre que le Rode NT3 était plutôt polyvalent. L'un d'entre vous l'a-t-il essayé ?
J'ai aussi repéré le Shure SM57 (qui est, me semble-t-il, un micro dynamique). Idem : qu'en pensez-vous ?

Toute autre suggestion est bien évidemment la bienvenue.
Il faut toutefois bien noter que les sons pris sur le micro (y compris les voix) ne constituent pas l'âme de mes compos. C'est pourquoi je ne pense pas avoir besoin du top haut de gamme, et je ne souhaite pas y consacrer un budget énorme.

Merci !!!
2
Sais-tu si la surface de contrôle Tascam a des préamplis intégrés?? Le fait que tu dises que le Tascam ne délivre pas d'alim fantôme me fais douter...C'est des entrèes jack ou XLR??

Les micros dynamiques fonctionnent sans alim fantôme mais ils ont besoin d'un préampli!
Sinon le SM57 c'est le couteau suisse des micros : tous les ingénieurs en utilisent un à un moment ou un autre, c'est un micro qui sert toujours! :bravo:
3
Voilà la liste des entrées :

- entrées asymétriques Jack 6,3, 680 ohms (guitare) ou 47 kohms (mic/ligne)

- entrée symétrique XLR 2,2 kohms

- entrée symétrique Jack 6,3 22 kohms

Il me semble qu'il n'y a pas de préampli intégré. Pour l'alim fantôme, j'ai juste répété ce que m'a dit le vendeur.

Une question supplémentaire, Db51 : pour le SM57, il faudrait donc un préampli ? Tu connais le budget approximatif ?

Merci pour tes réponses !
:???:
4
C'est le US-224 que tu as? : http://www.tascam.de/fr/index.html

Les deux entrées symétriques XLR devraient intégrer un préampli donc tu dois pouvoir brancher un sm-57 directement dessus. E-mail Tascam pour être sûr...


Bonne chance
5
Celle que j'ai, c'est la US-428, qui est une US-224 en nu peu plus grand.

J'ai envoyé un e-mail à Tascam pour leur demander ; j'attends leur réponse.

Mais vu qu'elle est alimentée par le port USB de l'ordinateur, je me demande si ça lui donne une puissance suffisante pour avoir un préampli intégré...

En tout état de cause, si je dois acheter un préampli, je suis preneur de toute suggestion, car je n'y connais strictement rien.

6
La tascam a du xlr en entrée, tu peux gérer le niveau du signal, mais on ne peut pas franchement parler de préampli (pas de correction d'eq...).
Pas d'alim fantôme non plus, le rode, il te faudra une console, pour le 57, pas de problèmes.
Le 57 je connais. Il fait partie des micros "couteau suisse" (autrement dit, on est toujours content de l'avoir à un moment donné). C'est costaud, ca sert sur scène et en studio. La qualité de son rivalisera pas avec un bon micro studio, mais c'es le genre de micro dont tu ne regretteras JAMAIS l'achat. Il est souvent utilisé pour la caisse claire, les amplis grattes voire le chant.
Je commencerais par acheter un 57, et peut être une petite table behringer, ca sert toujours...(vu le budget que tu as)

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
Merci Melopee !

En fait, depuis, j'ai finalement acheté le NT3 (statique, mais qui n'a pas besoin d'alim fantôme externe, car il
peut être alimenté par pile). Pour le moment, j'en suis encore à des balbutiements (car l'enregistrement
n'est pour moi qu'un complément, car je fais presque tout en midi).

Aleksss