Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Question bien bête sur les sorties audio en général.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
1 Question bien bête sur les sorties audio en général.
Bonjour a tous !
Une petite question tres bete, a quoi servent les sorties en nombre elevé sur une carte son?, nous pouvons souvent voir une carte avec 2/3 entrées mais 6 sorties.
Je n'utilise mes carte sons que pour enregistrer a partir de microphones, donc peut etre n'en ais-je pas l'utilité.
Enfin, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ça serais vraiment gentil.
merci et bonne journée a tous
2
Hellow,
avoir plusieurs sorties sous les pattes te permet:
-enregistrer vers un multipiste
-router l'audio vers des effets externes
-envoyer et gérer l'audio vers differentes sources telles que moniteurs + différents circuits casques en retour pour les musicos, ou vers des systemes d'amplification différents, etc...

-En gros, plusieurs sorties sont utiles si l'on désire renvoyer le signal vers du hardware.

En fait il y a une multitude de raison d'avoir des sorties multiples, chacun ayant sa facon de bosser certains jugeront qu'une simple sortie stéréo suffit, d'autres nécessitent d'avoir autant de sorties que de pistes (j'exagere mais ca permet d'imager les propos).
3
Ok merci je comprends mieux, J'etait resté dans mon cas, avec la table de mix gerant les retours, puis la carte son pour le pc en guise d'enregistreur multi piste.
ok merci beaucoup :boire:
4
Bonjour,
J'ai une nouvelle question a propos de cette carte, j'ai lu que l'on peut enregistrer 4 piste en meme temps.
Je voulais donc savoir, si sur le pc une fois les piste enregistré, les 4 pistes enregistrées sont melangées en une seule, ou si on peut bosser en multi-piste, et donc avoir sur le pc 4 piste differentes correspondant aux 4 micros.
par exemple :
piste 1 grosse caisse
piste 2 caisse claire
piste 3 overhead droit
piste 4 overhead gauche.

et donc bosser des equals et retouches pour chaquns de ces differents éléments.

Merci et bonne soirée à tous.

louis
5
Ce sont bel et bien 4 entrées bien distinctes donc tu peux enregistrer sur 4 pistes différentes.
In french:
Piste 1 entrée A
Piste 2 entrée B
Piste 3 entrée C
Piste 4 entrée D

voire
Piste 1 entrée A
Piste 2 entrée B
Pistes 3 et 4 entrée Digitale

Voili voilou,
musicalement,
Seam'
6
Ah super ! merci beaucoup le monde de seaman!