Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Synchronisation: us 428 en esclave

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
1 Synchronisation: us 428 en esclave
Salut :( ,

Voulant enregistrer en studio nous nous sommes heurtés au problème de la synchronisation de mon us 428 avec Protools du studio.

L'us 428 avec Cubasis (version livré a l'achat) peut-il être synchronisé en tant qu'esclave? Il y a en effet un "Envoyer MTC" ... on a également essayer de connecter le protools et l'us 428 à travers un XR 300 (XRI Systems) ... impossible de trouver la solution.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Emi
2
Si je comprend bien , tu veux synchroniser une surface de contrôle avec pro tools ???

Es-tu sur de ne pas vouloir dire controller pro tools à partir de ta US-428 ?
3
:|

Il y a en fait

d'un côté mon ordi, us 428 et le cubasis ainsi qu'un module synthé (XV-3080 de roland) connecté à l'us 428 via midi et

de l'autre côté son ordi (mac),son mackie et son pro tools.

L'idée au départ était d'enregistrer mes pistes (audio + midi) en audio à travers son Mackie et son pro tools. La question que je me pose (et je ne sais pas si c'est la bonne question :O)) est comment synchroniser son pro tools (ou mackie) à mon us 428. C'est-à-dire au moment où on active le bouton "enregistrer" du Mackie, l'us 428 doit pouvoir, lui, activer son "play".

Dans le mode d'emploi le thème "synchronisation" est très vague. Je sais (ou pense savoir) qu'il faut utiliser un des 2 ports midi pour envoer ou recevoir un signal MTC (je pense que c'est MTC n'est-pas?). Nous avons essayé de synchroniser les deux mondes à travers un XR 300 (si je me rappelle bien) qui traduit les signaux SMPTE sortant du pro tools en signaux MTC allant vers l'us 428. Mais c'en est resé là :O(

Je ne sais pas si j'ai pu être un plus claire :O) mais j'espère.

Meci beaucoup de ton aide Sherlock.
4
Pardon: ru-bin = emi :clin:
5
Il est tard et mes yeux ferment devant ces jolis mots.. mais si je comprends bien, ce que tu veux faire finalement, c'est de synchroniser le Pro tools d'un ordinateur avec Cubasis d'un autres ordi ? En ayant pro tools comme master et cubasis en esclave ! C'est ça ?
c'est quoi les entrées et sorties des 2 cartes de sons ?

En passant quand tu parles de Mackie , tu parles de surface de controle ou de mixeur ?

bref je vais essayer d'éclaircir cela demain car j'ai vraiment besoin de mes 4 heures de sommeil pour affronter la journée de demain :D: