Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Altération du son pour la saturation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
1 Altération du son pour la saturation
Salut les gars
alors voilà, j'ai pas mal bossé avec cette carte durant l'été et autant en son clair, voire christallin, elle rend quelque chose de pas mal, autant je trouve qu'elle asssure pas terrible pour les saturations.
Qu'est ce que vous en pensez, est ce que certains réglages permettent de limiter ces altérations ? (style: ça me rajoute des aigus pas très agréables ) plutôt que de devoir mettre des filtres après l'enregistrement, ce serait mieux que ça soit bien fidèle. Mon pote bassiste m'a même dit qu'elle rendait moyen les extrèmes basses.
Alors peut être que j'en demande beaucoup, mais enfin bon, c'est quand même important d'avoir un enregistrement fidèle, non?
Allez, à+
Et dites moi ce que vous en pensez, est ce que j'exagère?
Toutperdu
2
Oui je trouve que tu éxagère j'ai jamais eut aucun problème de ce coté (je suis un fervent déffensseur de cette carte faut dire !!! )...il faut regler ces gains correctement ....le mieux étant de passer par un préampli : ça je suis pas pro c'est un hobby , mais je crois qu'une carte son ne pourra pas remplacer cet element dans la chaine logique du traitement du signal et ce n'est pas son role le problème de ce type d'interface numérique étant généralement d'être froide et de restituer trop fidèlement justement. !!!! je crois d'ailleur que tu trouvera dans la section dossiers : un très bon dossier asser explicite sur le traitement du signal et la composition d'un studio de MAO.
Après sur le tascam US428 y'a sur les entrées C et D des connecteurs qui peuvent se positionner sur la position guitare ....je les utilise des fois avec ma Strat mais avec un ptit equaliseur en pédale et ça marche très bien...si ont ne fout pas tout a donf !!!! ;-)

Faut aussi voir sur quoi tu sort : enceintes de monitoring ? quel type ?? quel niveau de sortie ,???

bonne continuation
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)