Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet D1600MK2 synchro avec le US 428 avec cubasis ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
1 D1600MK2 synchro avec le US 428 avec cubasis ?
Salut

Je possede un D1600MK2 ( korg ) et je souhaite le synchroniser avec un US 428 , le tout sur cubasis VST 5 ( j'ai un pc portable ) . En fait je souhaite que cubasis , tascam et korg soit tout les 3 parfaitement synchroniser : je souhaite envoyer des données audio et midi ( en temps réel ) dans tou les sens ( de cubasis au D1600 en passant par l'US 428 ; et inversement ). Je pense que cela est possible vu que l'US 428 sert en fait de carte son externe commander par midi ...?
De plus je souhaite pouvoir relier un clavier midi et un expandeur via les entrées in/out midi 2 du tascam afin de pouvoir les controler sur cubasis .
Est ce possible et j'aimerais bien savoir si en achetant l'US 428 je ne ferrais pas un mauvais achat ... Vos avis m'écalaireront surement .


Je sais pas si c'est tres expliquatif de ce que je recherche , mais merci de vos réponses.

Lusss
2
Salut, je n'ai qu'une bréve idée de la chose (je ne l'ai pas testé car je ne synchronise pas les trois ensemble).

Cubasis ne peut pas être esclave en terme de synchro midi :fache2: . Il faut donc le laisser en maitre. (en fait ne rien changer sur cubasis mais de toute façon ce n'est pas possible...).

Tu relis le midi Out de l'US au midi In du D1600. Ensuite, tu paramètres le D1600 en esclave pour la synchro MIDI. Tu verras, il ne démarrera que lorsque la lecture est lancée sur CUbasis... et s'arrêtera quand tu presses STop...

comme je te le disais, je ne répondais pas à ton topic car je ne l'ai pas testé. Ton petit mail m'a fait changer d'avis mais bon, je ne sais pas si celà marche (en théorei oui). Je n'ai fait celà que lorsque j'avais un VS de chez Roland. C'était vraiment le pied... J'espère que ce sera aussi simple avec le Korg...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci,


A mon avis il serait bon que je change de logiciel pour Cubase SX ou Protools . Ca résoudrais peut etre le probleme de cubasis si il ne peut etre commander en esclave ...

Lusss
4
À mon avis, essai déjà comme çà... il faut que le D1600 réagisse bien comme tu as envie. L'US est complètement neutre dans cette histoire...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
En fait si je relie le midi out de l'US au in du D1600 , le signal qui transitera sera du logiciel vers le D1600 et donc le logiciel sera le maitre, mais je peux aussi envoyer le signal du D1600, midi out, vers le midi in de l'US et donc vers mon logiciel qui devient l'esclave du D1600 . L'US n'étant, en gros, que le remplacement de la souris du pc et de sa carte son , il est comme faisant parti integrante de l'ordinateur (d'ailleurs c'est dommage que ses faders ne soient pas motorisés ni ceux du D1600 ).
Donc l'US lui meme est effectivement neutre dans le transfer du signal midi, mais faisant parti integrante du pc , on peut le considérer tel sa télécommande , il est donc tel un deuxieme D1600 composer de l'US et du PC. Je pense que le D1600 réagit normalement bien a l'automation ( celon c'est limite ), en plus c'est pas encore pour demain que je vais changer de "console" , alors mon probleme ne viens pas du D1600 mais plus du soft , je pense...

Je me contenterait bien d'automatiser le pc et le D1600 sans l'intermédaire de l'US , mais j'ai besoin de gagner 8 pistes en enregistrement simultané et pouvoir faire transiter les signaux du D1600 au PC dans les deux sens pour le mixage , donc je ne peut me passer des fonctions que je recherche....A moins de changer de console mais c'est impossible finacierement ( en fait je cherche ce résultat à moindre prix ).

L'Us et un bon soft devraient me permettre de synchroniser le tout , enfin , je pense .
Je vais continuer mes recherches et consulter vos conseils et avis .

Merci
6
7
Salut Vince ,


Que signifi ton up :?!: , pourrait tu etre plus expliquatif , stp ? Merci
8
1 up, ça sert à être tenu au courant par 1 carré vert quand y'a 1 nouveau post sur le thread
9
Salut a tous,

Pour ma part j'utilise une US428 avec un S90 et cubase vst et cela marche correctement.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
Salut


Quesce qu'un S90 stp?
Quel marque , quel genre de matos ?

Merci