Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet US428 (tascam) + PC sur windows XP

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
1 US428 (tascam) + PC sur windows XP
Salut a tous,

Etant donné que j'envisage l'achat d'un us428, je me demande comment se comporte ce dernier sur windows XP ( vu que j'ai eu des echos comme quoi il ne fonctionne pas aussi bien que sur mac et qu il pourrait y avoir des problemes de latence assez important ) ?
(J'ai un portable 512ram et 2,6Ghz)
Voila , j'attend vos avis ...

Merci d'avance
2
Je viens de trouver un cite pour bien installer l'us ( pour ceux que cela interresse ) :
http://www.us428.fr.st/ : cliquer sur installation et optimisation PC , afin d'y acceder...

Voila

Mais j'attends quand meme vos avis si vous utiliser cette becanne avec XP , merci ...
Surtout si vous l'utiliser en synchro avec le D1600mk2 ou tout autres ministudio...

Merci
3
Hi,


Le produit est bon dans son ensemble, pas de probléme.

Pour la mise en oeuvre, suffit de charger le dernier driver, sur le site tascam et voili.
Attention par contre elle n'aime pas être installée aprés d'autres carte son du PC ( du moins dans ma config) donc je l'installe en premier et j'installe la seconde en second...

Elle tourne parfaitement avec : Live ( + VSTI, et en mode edit Adobe Audition en fond sur deuxieme carte son) + Reason + Rebirth en même temps (rewire).

La latence ne fait pas de miracle ( 18 Ms) avec le drivers Tascam, mais c est trés suffisant.

Remarque, le cote surface de controle est correct malgrés de fader un peu "délicat"

Good Sound !
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
4
Merci pour les avis , mais j'ai finalement opter pour un Quatafire 610 apres une tres longue réflexion, malgré qu'elle n'ai pas de faders ni de pan et moins d'entrée ( dommage, on va rester a la sourie ), elle m'a l'air bien plus stable et plus performante ( latence tres faible, jusqu a 4ms et jusqu'a 96Khz 24Bits en in et 192/24 en sortie )... et l'usb ca me faisait un peu peur quand meme, c'est plus sur en firewire. Coupler au D1600 ca devrait corriger le manque de faders etc ... Donc voila, mon choix est fait, encore merci
5
Salut @ tous et toutes,
Je possède la Tascam depuis peu, utilisation avec Cubase SL3. Latence de13 ms avec les drivers Asio US428 24 bit en buffer 512, tout dépend de ta configuration informatique et du nombre de pistes audio utilisées. En buffer 256 on atteint les 7.5ms et en 1024 25ms.
Cela avec un processeur Athlon 1600XP (1.4Ghz), 1024 DDR et Windows XP Pro.

Bonne zique, @+
6
Je viens de recevoir mon quatafire610, et ... la qualitée est tout simplement phénomenale, époustouflante ( meme mon D1600 ne me sort pas un son aussi pur ) !!!
Ouffff , je crois que malgré son manque de fader, pan et entrée , comparrer a l'us428 ... J'ai fais le bon choix ( par rapport a mes besoins )... Biensur c'est un avis perso etant donner que j'ai deja un D1600MK2 , j'ai preferer investir dans une carte plus performante et oublier les faders etc...
lusss
7
Ben ont est content pour toi !!!! cela dis j'ai trouvé que dalle sur ta carte a part le prix qui est 200$ plus cher que le tascam neuf alors je vois pas vraimment pourquoi tu compare c'est deux choses ??? En plus y'a pas de driver mac d'écris pour cette carte apparement, ce qu'i pour moi veut dire qu'elle s'adresse au milieu amateur voir grand publique. Deplus en FireWire j'aurais pris Motu ou Digidesign ....cela dis tu vas t'amuser quand tu vas faire de l'automations sur une 40 aine de piste a la souris !!!;-) le gros avantage du tascam je te le répète au passage c'est le rapport qualité/prix après comme toute machine il a surement des défauts ou des limites mais pour le moment au bout de deux ans d'utilisation j'en ai pas trouvées ... TshouSSSSS
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
8

Hors sujet :

Bahhh, qu'est ce qui t'arrive !!! :mdr: :

- quatafire 610 : 449 euros
- us 428 : 449 euros ... ohhhh c'est con ca ...

Et en plus tu dis que t'as rien trouver dessus appart son prix .... PFFfffffff
Ok , et alors mac c'est pour les pro et pc pour les nazes...
Je comparre pas les deux, je donne mon opinion par rapport a mon choix, car j'avais envie d'acheter l'us et j'ai preferer l'autre... Apparement pose problem :?!: ...
Et si tu veut travailler en firewire achete les cartes dont tu parle , et moi aussi je serrais contemps pour toi !!!
Et consernant l'automation de 40 pistes , j'ai pas besoin d'autant et de plus il existe des controleurs midi ( motorisé eux ... ) ?

Bon sur ce..............sans rancune............ LLLLLLuuuuuuuuusssssssssssss :bise:



;)


9
Bhaaa ce sont pas les mêmes types de carte, les fonctions recherchées et fournies par chacune de ces deux cartes sont différentes donc pas de comparaison.
P'tit correctif au passage: US428 à - de 400 euros!!

Bonne zique, @+
10
Oui, en gros c'est ce que je voulais faire comprendre a ce monsieurs mais je cois qu'il a pas tout compris faut comparer ce qui est comparable moi je parlais du prix du neuf, et si il es capable de trouver la doc technique en français ben envoie le lien au lieu de dire... pour ma part j'ai acheté ce produit pour ne pas avoir a racheter un controlleur midi en plus, je voulais un tout en un de qualité correcte... et si tu bosse avec - de 40 pistes ben je vois pas trop ce que tu fais en MAO car pour moi ça va toujours très vite a grimper ... sur ce j'aurais ptet pus te revendre mon premier 8 piste a casette t'aurais pas été emmerdé ni avec la latence, ni avec ton PC ... @ ++++ comme tu dis bonne Zic
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)