Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Tascam 428! Help please!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
1 Tascam 428! Help please!
Bonjour tout le monde!
Donc, j'aimerais avoir deux trois infos sur cette machine.

En fait, il se passe une chose bizarre:
Avec mon ancien matériel, lorsque je branchais le micro en jack> j'avais deux pistes créées, donc prise stéréo
Avec le tascam, lorsque je prends le son en XLR, c'est automatiquement du mono.
Et ma belle notice est en chinois. :furieux:

Donc:
D'apres vous, puis-je passer le signal XLR en stéréo? Du moins avori le signal enregistré sur deux piste séparées?
L'avantage niveau qualité de la prise XLR sur un jack stéréo de qualité est -il important, ou du moins appréciable?
Et enfin, quel intérêt d'enregistrer une prise voix en stéréo?

voilà, merci de vos réponses et avis. :boire:
2
Bon alors faudrait que tu explique correctement ton probleme, pq les piste (stereo ou mono) C toi qui les defini dans ton logiciel de DAO..

de toutes facon une entrée mono est une entrée mono quoi qu'il arrive, et si tu veux avoir deux piste identique (en stereo) ben tu fait un jolie copier coller de ta piste mono.

le XLR c'est mieux qd tu as de long cable ou des interférences.. le signal est symetrique donc il craint bien moins les interférences...
3
Voila comment un galant homme, a la delicatesse de poser les questions à ma place.... quand je me sens toute bete avec un nouveau matos!! :bise: merci toi!
4
Puis les prises XLR sont en mono donc t'ora du stereo (du vrai) a condition de brancher deux micro sur tes deux entrée (A et B)
aprés windows ne peux concevoir que tu ait 4 entrées mono, donc il considere juste 2entrées stereo ce qui peux s'averer assez chiant dans netmeeting et consort..
5