Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Celesonic US-20x20
Photos
1/80
Tascam Celesonic US-20x20

Sujet Commentaires sur la news : Tascam annonce l'interface USB 3.0 US-20x20

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 6 319 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Tascam annonce l'interface USB 3.0 US-20x20
Tascam va lancer à la fin du mois la grande soeur de l’US-16x08, l’interface audio USB 3.0 Class Compliant de 20 canaux US-20x20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au regard des caractéristiques, ça ne paraît pas bien cher, intéressant pour des captations live à budget serré. :bravo:

Bon, 56 dB de gain, ça peut être un peu limite sur des micros mous du genou, à voir si les préamps soufflent pas non plus, si les convertos sont propres.

Sinon, l'USB 3.0 c'est bien joli, mais à quoi sert d'avoir un débit max de 625 Mo/s alors que les 60 Mo/s de l'USB 2.0 suffisent amplement ?

Si on suppose que les 40 canaux e/s sont utilisés simultanément, en 48kHz/24 bits, on arrive si je ne m'abuse à un débit instantané de 5.76 Mo/s : 48000x24x40/8x10^6 = 5.76 (Fe*N*xcanaux, le tout divisé par 8 pour passer en octets, puis par 1 000 000 pour passer le tout en Mégaoctets)

J'espère que le coût supplémentaire engrangé ne se fera pas au détriment de la qualité globale...
3
"coût", quel "coût"? C'est pas cher déjà par rapport à la concurrence (MOTU, Focusrite et autres) et au moins une "vraie" compatibilité USB 3, ben c'est rassurant, j'ai eu assez de déboires avec des interfaces USB 2 qui devaient "théoriquement" fonctionner sur des USB 3. Théorie, théorie... En plus, si ça permet de faire baisser la latence, je suis preneur. Je vais revendre ma US-2000, dont j'ai toujours été très, très content, soit dit en passant: fiabilité sans reproche. Zéro problème. OK, bon, les préamplis, c'était pas le top...
Mais entre des préamplis supérieurs qui fonctionnent quand ils veulent bien (j'ai aussi une Focusrite 18/20 - pas fiable du tout - et une MOTU 896 MKIII Hybrid - relativement fiable sans plus), et des préamplis un poil moins performants mais qui fonctionnent TOUJOURS, ben... en "live", 'y a pas photo.

Edit: et puis, 56 dB de gain c'est déjà pas mal, surtout par rapport à la Tascam us-16x08: 45 dB... Ouch !!!
Et par rapport à bien d'autres qui, sous des valeurs théoriquement supérieures cachent des performances tout juste équivalentes ou bien moindres encore... Le "king" du genre est Presonus qui annonce de - 15 à + 65 pour sa 1818VSL, ça fait 80 dB ! Ouais. On retire le "pad" intégré de 20 dB et il reste 60. Ce qui ne fait plus que 4 dB de mieux que Tascam... ;)
Il y a pire encore, dans les consoles Yam LS9: 20+20+20 = 60. Comment? Ben vi. Il y a deux pads de 20 dB et 20 dB de gain. Et quand on passe d'un "pad" à l'autre, ça fait "clic" dans la sono. J'adoooooore :(((

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 21:31:38 ]

4
Reste à voir comment ça sonne maintenant. Mais je trouve que c'est une bonne évolution par rapport au 16x08 qui est vraiment limité en terme de routing. J'aurais quand même voulu la possibilité de gérer plus que 4 aux quand même tout en sachant qu'il y en a un pour la reverb.

L'huile de coude est la meilleure !

5
Le transfert USB2 est déjà suffisant pour des flux audio important, mais l'USB3 est beaucoup beaucoup plus rapide et réactif sur les divers périphs info que j'ai pu tester. Je pense qu'avec le temps les drivers et les OS vont utiliser ses caractéristiques de manière optimale. Ca risque de faire un peu d'ombre au Thunderbolt même si la pomme à toujours un petit coup d'avance.
A nous les latences (enfin) inaudibles.
Tascam à l'air de s'énerver un peu et c'est pas dommage, ils avaient l'air d'être à la traine ces dernières années. Si vous avez pu faire des tests sur les nouveaux préamps de cette gamme (HDDA), ça m'intéresse....:)
6
il y a HDDA et HDDA malheureusement... il suffit de voir les specs du UH-7000 (THD: 0.0009%)par rapport à celles du 2020... (THD: 0.005%). C'est déjà très bien mais pas pareil! Idem pour le rapport signal/bruit: 117dB vs 104dB. C'est bien aussi mais vraiment pas pareil du tout!
7
Je voudrais quand même une petite précision quant aux entrées ligne, car pour ma part j'ai du matériel hardware externe et il me faudrait plus d'entrées ligne que de micro.. Sur leur site ils indiquent 2 entrées ligne alors que sur l'interface on voit MIC/LINE de IN3 à IN8 et à l'arrière 2 entrées line IN? Ce qui était déjà le cas avec l'ancienne version si je ne m'abuse?

Quelqu'un pour m'éclairer?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 14:54:49 ]

8
simple: toutes les entrées micros sont des combos jack + XLR donc utilisables comme entrées lignes aussi. Donc 10 au total, sauf que les entrées 1 & 2 sont plutôt adaptées à des instruments (impédance 1 MOhms au lieu de 10K)
9
Ah ok, merci pour cette info claire et précise.
10
Dommage, je viens d'acheter ma carte son la semaine dernière !
Je n'avais pas vu la sortie de la Celesonic.
Exactement ce qu'il me fallait.
Pas pour une utilsation ingénieur du son, plutot pour la musique et jouer.
Je voulais une carte son avec Reverb, compresseur et equalizer en utilisation stand-alone.
Juste comme un préampli connecté à mes deux Twin Reverb connecté directe sur ampli-in (niveau ligne)
et sur un caisson Velodyne.
Plus des sorties pour piloter un ampli-cinéma... tant qu'à faire.
Je n'avais pas vu cette news, et j'ai acheté une RME UCX qui me convient ... mais 750€ d'occaz.

De plus USB3, 10 sorties, class compliant ....

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 17:36:02 ]