Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-600
Photos
1/19
Tascam US-600

Interface audio USB de la marque Tascam

Prix public : 245 € TTC

Sujet Enregistrement 4 pistes en simultanée

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 947 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement 4 pistes en simultanée
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer mon groupe en prise directe c'est à dire avec 4 micros dynamiques d'un coup, le tout mixé sur un séquenceur.

Le tascam us-600 le permet-il avec ses 4 entrés xlr?
C'est peu être une question idiote mais je préfère être sûr de moi avant d'investir.

Et vaut-il vraiment le coup? Si quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé, j'aimerai avoir son impression sur cette carte.

Merci d'avance!
2

Bah le soucis c'est que peut de personnes s'intéressent à cette carte, et pour cause, le nombre d'entrées est limité.

Une question, vous avez quoi comme budget, et avez vous déjà une table de mixage?

JxB

3
Je dispose d'un budget de 300e, dont 100e de micros et je n'ai pas de table de mixage.
Le but est de pouvoir mixer chaque instrument individuellement sur un séquenceur ou une table si mon budget me le permet.
4

En effet, il y a pas grand chose d'autre pour un budget pareil en carte son.

JxB

5
Quelle table de mixage peut bien aller avec cette carte ou éventuellement la us-400, avec minimum 4 et maximum 8 entrés xlr?
Dans un budget d'environ 300 max, même moins si possible.
6

Euh, aucune, elle dispose déjà de préamplis, ajouter une table de mixage -surtout pour un budget de 300 euros mac- serait jeter de l'argent par la fenêtre, surtout que les réglages d'effet studio (Equalisers, compresseurs, reverbs et autres) feront un bien meilleur boulot que n'importe quelle table de mixage de 300 euros, sauf occasion, mais ça comporte des risques.

JxB

7
Très bien! Je commence à y voir plus clair!
Donc pour mon budget, la tascam us-600 + 4 micros + un séquenceur type cubase serait un bon choix?
J'aurai une dernière petite question, le fait que ce soit de l'usb ne risque pas de poser un problème si j'enregistre les 4 in en même temps?
8

Plop,

J'ai une carte son en USB 2.0 de 8 entrées, qui coûte elle 400 euros environ, et j'ai déjà enregistré de nombreuses fois toutes les 8 entrées en simultané, et je songé à rajouter 2 entrées en plus par S/pdif parceque 8 entrées c'est trop juste.

Donc non, à ce niveau ça ne te posera pas de problèmes.

Je pense que face à la Tascam US 600 il y a une alternative plus intéressante, après je ne sais pas à quel prix tu comptes l'acheter.

De même quels sont les micros que tu veux utiliser? En configuration lives (concerts) ou uniquement pour de l'enregistrement studio?

JxB

9
Je comptais acheter des tbone mb75.
C'est pour un usage amateur à domicile, dans un registre très garage rock, un peu lofi, et donc le but est de pouvoir selon mes envies et les morceaux, enregistrer instruments par instruments pour un son propre ou en prise direct pour garder le son un peu live et également enregistrer les repets.
10

Plop,

J'éviterais les copies chinoises de SM57, enfin, le son va être très sale je pense. A la rigueur pour de la petite sonorisation bénévole ça peu le faire, mais pour de l'enregistrement j'éviterais. Je prendrais plus ceci:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/EM-800/avis/

JxB

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 11:22:05 ]