Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-600
Photos
1/19
Tascam US-600

Interface audio USB de la marque Tascam

Prix public : 245 € TTC

Sujet Qualité de l'interface ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 945 vues
  • 5 followers
1 Qualité de l'interface ?
Bonjour à tous,

J'hésite entre Tascam US-600 et Alesis IO4.
Qui connaît les avantages/inconvénients des deux ?
Qualité des préamplis ?
J'ai l'impression que Alesis suit plus ses drivers que Tascam. Par exemple la doc de Tascam ne parle pas de compatibilité MacOS 10.7, alors que Alesis si…

Merci

Philippe
2
Salut !


As-tu acheté le Tascam us-600? Je viens de l'acheter ce matin et je le reçoit demain. Si tu l'a, le trouve tu bien?

Musicalement,
Marina.Marboeuf
3

Plop,

Tiens nous au courant marina, c'est une carte son sur laquelle il y a vraiment peu de retours :/

JxB

4
Salut !

Pour l'instant je le trouve satisfaisant.

J'ai plus déciuvert Cubase. Que je trouve un peu compliqué !

Marina
Marina.Marboeuf
5

Ouip, c'est une vrai usine à gaz, mais il y a plus simple comme logiciel.

JxB

6
Bonjour à tous,

J'ai acheté la Tascam US-600. Je l'ai depuis quelques jours et elle fonctionne très bien, mais ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de bouton marche/arrêt. Pas d'effet non plus type réverbe, chorus etc...
Je n'ai pas installé Cubase, j'utilise Mixcraft 6.0 que je trouve pas trop compliqué.

Gérard.
7

Plop,

Les effets studio (reverbe, chorus...) sont plutôt à trouver dans les logiciels d'enregistrement/mixage, en général ils sont rares voirinexistants avec les carte son, en tout cas avec les drivers. En général on en trouve avec le matériel plus haut de gamme.

JxB

8
Citation de gerard335 :
....Pas d'effet non plus type réverbe, chorus etc...
Je n'ai pas installé Cubase, j'utilise Mixcraft 6.0 que je trouve pas trop compliqué.


D'accord avec ton choix de Mixcraft: c'est pas cher, c'est pas compliqué, tu as tout ce qu'il te faut et tu n'es pas limité comme avec les versions basiques des "grands" séquenceur. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas plus de succès.... sans doute pas assez cher :-)

Normalement, d'origine dans mixcraft, tu as toutes les VST qu'il te faut pour les effets, simulations d'amplis, préamplis, et autres. Mixcraft est compatible avec tout ce que tu peux aussi télécharger et tu peux appliquer les effets en "live". Ceci devrait pallier à l'absence d'effets sur ta carte.

Jean Marc







"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Bonjour,

Oui Jean Marc, j'aime bien Mixcraft. Le seul problème pour moi, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser avec AmpliTube 3. J'entends bien le son dans mes enceintes et mon casque branché sur ma carte son Tascam US-600, mais lorsque je m'enregistre, j'ai le son naturel de ma guitare et pas celui d' AmpliTube. Je n'ai pas non plus les VST d' AmpliTube dans les effets de Mixcraft. Etant novice en la matière, si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravi.

Gérard.

10

Je te conseille de poster sur le forum Mixcraft de ta version du logiciel dans ce cas:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/acoustica/forums/

JxB