Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-600
Photos
1/19
Tascam US-600

Interface audio USB de la marque Tascam

Prix public : 245 € TTC

Sujet Retour casque sur la carte son Tascam US600

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 699 vues
  • 1 follower
1 Retour casque sur la carte son Tascam US600
Bonjour tout le monde,

Voila, je travaille dans mon home studio depuis quelques temps maintenant. Je possède entre autre une carte son Tascam US600 et une paire d'enceintes monitoring Yamaha hs5 que je viens d'acquérir ,branchées sur les 2 sorties arrière " LINE OUT " de la carte son. Je travaille sur Cubase 5.
Voici mon problème: Lorsque je souhaite enregistrer une voix ou tout autre instrument, la personne me demande régulièrement un retour casque . Celui ci est branché sur la sortie " PHONES " avant de la carte son. Comme tout les utilisateurs d'une carte son Tascam US600 savent, le bouton " LEVEL" permet d'ajuster à la fois le niveau sonore dans le casque ainsi que celui des enceintes monitoring.
En prenant soin, de laisser le potard " MON MIX " sur INPUT , ce qui permet potentiellement d'écouter le signal entrant , j'utilise dans cubase, le bouton " MONITOR " de la piste sur laquelle j'enregistre pour permettre à la personne d'avoir un retour dans le casque. SAUF QUE, en procédant de cette manière, j'ai également le retour via mes enceintes monitoring!!! Et j'enregistre dans une même pièce :s !!
Je suis allé faire un tour dans les VST connexions pour activer la " control room " mais , en sortie, il n'y a aucun port indépendant affilié au casque. Le casque et les enceintes monitoring ont l'air d'être tout deux affiliés aux sorties "LINE OUT" de la carte son. Et aucun potard sur la carte son, ne permet d'ajuster indépendamment le niveau sonore des enceintes et du casque.
Avez vous une solution pour régler ce problème ? Car pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé , c'est de baisser le volume de mes enceintes à l'arrière de chacune d'elles à chaque fois que j'enregistre. Ce n'est vraiment pas pratique .
Je vous remercie par avance.

Gianni