Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

  • 350 réponses
  • 65 participants
  • 55 424 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

Universal Audio annonce l’arrivée en octobre d’une nouvelle interface audio Apollo Twin Duo avec connexion USB 3.0, mais uniquement pour Windows.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 18:04:38 ]

Afficher le premier post
81
Citation de robot :
Je me pose tout de même une question (peut-être idiote!) :
Si UA peut implanter de l'usb 3 dans la twin, alors pourquoi ils ne le font pas sur les apollos "black face" ?


Oui, mais il a déjà été débattu (et surtout démontré) sur AF que, contrairement au thunderbolt, l'USB 3 n'avait pas d'incidence sur la latence, juste sur la largeur de la bande passante (contrairement au thunderbolt qui, lui, a accès plus directement à l'UC, ce qui à donc incidence sur la latence). Donc si le nombre de canaux pouvant être exploité simultanément par certaines interfaces ne requiert pas la bande passante de l'USB3, ils n'ont aucun intérêt (autre que marketing, peut-être) de le mettre (parce qu'il coûte plus cher à implanter que l'USB2).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 04:50:14 ]

82
je crois qu'un test comparatif avec la babyface pro s'impose, au boulot messieurs
83
Citation de darkmoon :
Donc si le nombre de canaux pouvant être exploité simultanément par certaines interfaces ne requiert pas la bande passante de l'USB3


Oui si il y a uniquement la carte son de connectée au port USB2 et que ce port soit géré juste par un contrôleur dédié (sur la carte mère).
Mais chez moi, il y a un virus TI, une presonus 44VSL, clavier / souris, contrôleur midi, clavier midi, RJ45, contrôleur de bouton de transport, et quand je mets la clés USB, et bien la carte son 'saute' icon_facepalm.gif

J'espère que d'avoir plus de matériel pris en tant qu'USB3 rendra le tout plus stable.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 10:09:07 ]

84
Citation de profx :
Mais chez moi, il y a un virus TI, une presonus 44VSL, clavier / souris, contrôleur midi, clavier midi, RJ45, contrôleur de bouton de transport, et quand je mets la clés USB, et bien la carte son 'saute' icon_facepalm.gif


Ouais t'as raison.

En attendant, ben faut qu'tu répartisses tout ce beau monde entre divers connecteurs USB pour répartir la charge entre les 2, 3 contrôleurs internes de la carte mère. T'as forcément plus d'un contrôleur USB sur ta carte mère (indépendamment du nombre de connecteurs avant/arrière). Moi j'vais vérifier dans les propriétés des contrôleurs de bus USB (dans Système/Gestionnaire de péripheriques) pour m'assurer que la prise à laquelle je connecte ma carte son n'est pas relié au même contrôleur que mes autres périphériques. Je m'assure de ne rien connecter d'autre que ma carte son sur l'un des contrôleurs (Et je n'ai jamais de décrochage).

Il n'y a pas que le débit qui compte, il y a aussi la somme des mA qui importe. De souvenir, le maximum, pour chaque contrôleur interne, ne dois pas dépasser 500mA pour le USB2, 900mA pour le USB3 et 5000mA pour le USB3.1 C'est donc le USB3.1 qui fera une différence substantielle au niveau des mA. Mais sinon, concernant la bande passante, je doute que tes 5 ou 6 contrôleurs MIDI exploitent toute la bande passante de l'USB2. ...Étant donné que l'USB2 peut facilement faire transiter simultanément des dizaines et des dizaines de canaux audio (me souviens plus du nombre exact, mais c'est plus de 32 ou 48 canaux audio simultanément).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

85
Citation de darkmoon :
Étant donné que l'USB2 peut facilement faire transiter simultanément des dizaines et des dizaines de canaux audio (me souviens plus du nombre exact, mais c'est plus de 32 ou 48 canaux audio simultanément).


Oui. Je suis sur un laptop slim. Il faut que je me repenche sur ma configuration global. Ca devrait être facile d'optimisé, avec entre autre les exemples que tu donnes ;)
Il sera déjà plus logique de mettre tous les USB2 sur le port USB2 et garder le 3 pour..., mais réparation électronique à effectuer avant... m'enfin bon.

L'USB3 est sorti depuis 2010, soit il y a 5 ans, donc perso je trouve ça nul que du matériels récent affichent USB2.

Les cartes son sont des produits qu'on garde plusieurs années, alors autant qu'ils suivent l'évolution. Je me verrais mal dans 2 ans revendre ma carte car mon prochain laptop ne prend plus d'USB2.
J'ai eu le cas quand le firewire est mort, donc revente de mon UAD Satellite, ça m'a suffi.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:35:20 ]

86
pour éviter ces problèmes faut surtout acheter un hub alimenté, car les ports usb d'ordis sont pas assez puissants
87
Bonjour,

je cherchais une solution pour continuer à utiliser en adat ma carte RME multiface 2 . Le port adat de cette petite apollo n'existe qu'en entrées, dommage qu'il n'y ai pas de 2e port (out)...
88
Citation de Kiradu95 :
pour éviter ces problèmes faut surtout acheter un hub alimenté, car les ports usb d'ordis sont pas assez puissants


Oui, c'est le cas avec un 7 ports USB2 Metronic + celui de mon écran en USB3.

Pour info, Bax-Shop, vient de s'aligner au site concurrent, soit 899€.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 16:47:32 ]

89
Citation de profx :
Citation de Kiradu95 :
pour éviter ces problèmes faut surtout acheter un hub alimenté, car les ports usb d'ordis sont pas assez puissants


Oui, c'est le cas avec un 7 ports USB2 Metronic + celui de mon écran en USB3.

Pour info, Bax-Shop, vient de s'aligner au site concurrent, soit 899€.


Bin, suis ravi d'avoir payé 25% De moins ;) Si j'avais su, J'en aurais Acheté 3, pour me rembourser et faire un petit benef. ;)
90
Offre nouveau client Twin chez UAD ici :

twin-premium-plug-ins_promo.jpg