Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox JamVox Monitor
Photos
1/111
Vox JamVox Monitor

Sujet JamVox 2 questions

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 280 vues
  • 1 follower
1 JamVox 2 questions
Bonjour, j'ai donc acheté un JamVox y a pas longtemps, et il y a deux points que j'aimerais éclaircir.

Le premier est par rapport aux pilotes, en effet dans le programme on nous propose trois types de pilotes directsound, asio et audio windows. Personnellement j'avais eu l'occasion de faire des recherche sur asio donc je me suis dit que j'aimerais bien l'utiliser pour essayer. Je vais donc pour utiliser le pilote asio, il me propose Jam Vox USB ASIO. Bon je me dit c'est ça j'essaye de l'utiliser, manque de pot il met longtemps à charger pour m'afficher une fenêtre d'erreur qui dit : " Error when trying to open audio device! Can't create i/o buffers". Bon alors je décide de télécharger Asio4all, Vox usb asio fonctionne toujours pas, et avec asio4all j'ai de la friture sur la ligne c'est assez spécial et surtout désagréable. Donc si il y a une manip' à faire de ce côté et que quelqu’un la connait, j'aimerais bien la connaitre.

Ensuite ma deuxième question et simple, sur la prise micro, on ne peut absolument pas connecter de micro statique avec alimentation phantom, même si on a une alimentation phantom externe? Parce que ça va me revenir assez chère d'acheter une autre interface pour le brancher sur mon pc, un moment donné le prix dans ce type de matos ça grimpe vite...

Merci d'avance pour vos réponses que j’attends avec impatience ;)

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 11:23:11 ]

2

icon_smile.gif

Bonsoir,

Perso, j'ai fait la mise à jour sous Windows XP pro et Seven 64.

J'utilise le Jamvox USB Asio en 44, 48 et 96(latence 1ms) sans problème sur les deux In/out. Mise à jour 3.01.

Pour le micro en XLR, tu peux utiliser une alim' phantom externe si tu veux pour un micro condensat ou bien utiliser une console de mixage pour plusieurs en direct.

Le gain pour les dynamiques est correct à l'enregistrement.

Tu as les paramètres gain et écho et le testeur dans les réglages (signal sonore). C'est un réglage intéressant qui évite les coupures lorsque tu pousses trop la sortie en monitoring sur l'interface Hardware.

 

Musicalement.

3
ok merci pour ta réponse, mais t'a fait une manip' spécial pour asio?

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 16:46:26 ]

4

icon_smile.gif

 

Bonjour,

 

Non, j'ai ouvert la nouvelle interface, j'ai été dans Tool > Préférences > Hardware et là :

 

Driver : Asio

Device : Jamvox USb Asio,  Test OK.

Les 01/02 In et OUT JamVox

Sample rate, tu choisis : 44, 48, 96.

 

Peut-être devrais-tu effacer et bien nettoyer tout, puis réinstaller les premiers pilotes et les mises à jour ?

Musicalement.

5
Alors là perso j'ai rien compris ce matin je branche le jamvox et là y a un truc qui s'est installé pas comme d'habitude et le pilote asio fonctionne impec' O_o mystères de l'informatique... Faut pas cherché, je touche plus à rien en espérant que ça s'enlève pas. :bravo:

Merci pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 15:53:13 ]

6

Bonjour,

 

Bien content que tout fonctionne.

Amuses-toi bien.

 

Musicalement. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 16:14:16 ]