Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional ME30P II
Photos
1/67
Akai Professional ME30P II

Sujet ME30PII + TAPCO 4x4 la galere.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
1 ME30PII + TAPCO 4x4 la galere.
Bonjour a tous.

N'ayant pas de connexion entre mon PC et mon ME30PII, j'ai finalement opté pour une interface USB Tapco link.midi 4x4 afin de relier au PC mes expenders branchés en midi dans le ME30PII.
Impossible d'arriver a faire correctement fonctionner ma config sous Cubase SX.
Quand j'envoie un programme change c'est mon ME30PII qui change de Preset !

Est-ce que ces 2 machines sont compatibles ?
Merci pour vos lumières.
YC
2
J'avoue ne pas bien comprendre ta question.
Je supposes que tu as installé la Tapco Link.MIDI 4x4 correctement c'est à dire que tu as installé le driver, et que tu as connecté ta Tapco Link.MIDI 4x4 en USB.
Si tel est le cas alors tu dois voir les entrées et sorties MIDI dans CUBASE SX si ce n'est pas le cas il faut aller dans "Configurations des périphériques" là il suffit d'activer ou non les entrées et les sorties dont tu as besoins.
Après il n'y a plus qu'à raccorder le AKAI ME30PII sur une des sorties des la Tapco Link.MIDI 4x4
Je suppose également que la Tapco Link.MIDI 4x4 peut gérer jusqu'à 64 canaux MIDI (4 X 16)
il suffit ensuite sur l'entrée de la piste MIDI de CUBASE de selectionner la sortie correspondante.
Ton plobleme vient peut être du fait que ton AKAI ME30PII est en Omni mode c'est à dire que toutes les commandes venant de tout les canaux MIDI sont prise en compte il suffit de donner un canal unique (le 16 par exemple) pour que ton problème soit règlé.
Toutes les informations qui ne seront pas canal 16 transiterons par le AKAI ME30PII mais n'affecteront pas le AKAI ME30PII lui même par contre losque tu souhaiteras changer de programme sur le AKAI ME30PII il faudra envoyer l'info sur le canal 16 uniquement

J'espère que ça t'aideras

@+ Fred
3
Merci Fred pour ta présence en ces lieux !

Je vais essayer d'être + clair :
J'ai plusieurs racks (Synth+effets) que je souhaite piloter aussi bien avec mon PC que sans - depuis mon clavier midi. Après m'être renseigné sur différents forums, et n'ayant rien découvert de mieux que le ME30PII que je possède depuis un moment, pour travailler en stand alone, j'ai alors opté pour un TAPCO Limk.4x4 afin de pouvoir connecter l'MEP30II au PC. Pensant que, bien que plus evolué qu'une simple prise midi IN/OUT, il remplirait au moins cette fonction !

Il s'est bien gentiment installé (WindowsXP-Pack2), sans le moindre drivers d'ailleurs (vu que rien n'est fourni de ce cote la), et il a parfaitement été reconnu par Cubase SX sans aucun problème. (Merci Mackie !)
Sur ma piste midi IN, plusieurs options s'offrent alors : All midi imputs, USB midi 1&2, etc jusqu'à 4. Je sélectionne All imputs.
Ensuite en OUT je sélectionne mon PROTEUS2000.
Les patches ainsi que ceux des cartes ajoutées s'affichent, cool !
C'est la que ca se complique...
Quand je joue je peux enregistrer, mais par contre je n'ai pas de restitution de mes événements midi, alors que la joge de Cubase envoie bien un signal. Mon TAPCO reçoit lui aussi. Mais au lieu de jouer, il y a un programme change qui me change mon preset sur le ME30PII:furieux:

Alors j'essaye différente combinaison sur le ME30PII, qu'il est vrai je n'ai pas configuré avec un ordinateur depuis mon Atari (!) Mais c'était tellement moins compliqué il me semble! En tout cas je faisais de la musique bien plus rapidement. J'avais meme 2 claviers maître connectés + l'Atari et tout tournait tellement sans broncher que... Ca s'est un peu evaporer faut croire.
La je deviens fou ! Entre les bugs midi, et les plantons du PC c'est une de ces misères !

Peut être ma config du ME30PII est-elle fausse ?
Le IN 1 du ME30PII va dans le OUT 1 du TAPCO
Le OUT 1 du ME30PII va dans le IN 1 du TAPCO
Le IN 2 du ME30PII va dans le OUT de mon clavier
Le OUT 2 du ME30PII va dans le IN de mon clavier

Mon preset ( 1>pc, 2>Clavier, 3>rack1, 4>rack2, etc)


1-2-3-4-5-6-7-8
X X O O O O O O - Ab
X X X X X X X X - A
O O X X X X X X - b
X X X X X X X X - c
X X X X X X X X - d

Si je fais ca :
O X O O O O O O - Ab
ou :
O X X X X X X X - A
Ca bugge méchant, ou j'ai un programme change qui me change mon preset.

Alors auras tu un peu de compassion ? La ca fait 4 jours que je tourne en bourique... Je continue de chercher mais... Je dois certainement faire un truc qui va pas... Mais ou ? Avec qui ?

Merci pour ta réponse.
Musicalement.
YC
4
Effectivement ce n'est pas très smple.
Tu dois avoir une boucle Midi c'est à dire que le signal Midi que tu envois dois revenir dans les Midi out
Essais de séparer completement la chaine IN MIDI du retour

IL faudrais faire un schemas pour voir où il est le problème
5
:??:
Ouaip...
En gros c'est pas gagné quoi !
J'y retourne donc, je ferai un schémas en même temps.
Qui sait ? Peut-être que cela sollicitera + de réaction...
Encore merci.
@+
YC