Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth

  • 60 réponses
  • 31 participants
  • 6 560 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth
cme-widi-master-282929.png
Voici la solution qui va vous permettre d’utiliser vos appareils MIDI tout en faisant le ménage dans vos câbles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 13:55:39 ]

Afficher le premier post
41
Des nouvelles du front :clin: Le pb d'appairage du Widi Master avec Windows 10 est résolu grace au dernier update du firmware :bravo: donc Win10 reconnait bien le Widi Master comme device bluetooth et le connecte correctement.
Par contre pôur l'instant je n'arrive pas à envoyer de messages midi avec mon FCB1010 le monitor midi semble indiquer qu'il n'y a rien qui passe comme sysex , CC note etc ... je suis toujours en contact avec l'équipe CME qui sont très sympa et essaye vraiment d'aider ceux qui sont en galère, à suivre :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
De mon côté avec un portable win 10 asus qui a quelques années ça fonctionne plutôt bien : l'appairage est parfois capricieux ensuite ça se passe bien mais il faut en plus lancer midiberry du coup je pense prendre en plus le uhost qui promet une latence encore plus faible et marchera sur mon fixe qui n'a pas de bluetooth
J'ai pu testé mon clavier maitre ( un vieux roland) : latence tout à fait jouable sur pianoteq sans aucun réglage supplémentaire et un pédalier de contrôle récent qui envoie des CC à un hote VST (cantabile) : RAS ça marche
43
tu es en quelle version de win10 la 2004 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

44
Alternative chez Roland :
https://www.roland.com/fr/products/wm-1/



Citation :
Pricing & Availability

The WM-1 will be available for $69.99 and the WM-1D will be available for $79.99 in October 2020.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

45
Trop génial WIDI Master de CME marche enfin nickel chrome sous windows 10 v2004 :bravo::bravo::bravo:, sous la v1909 ça ne fonctionnait pas et maintenant c'est le bonheur !!!! Je suis trop content !!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!! CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je contrôle cubase le plugin Neural DSP la preuve en image !
https://www.dropbox.com/s/30ibf85tku81rcs/widi_win10_2004_ok.movie.mp4?dl=0

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

46
Coucou

J’utilise WIDI Master midi vers un iPad pour jouer de l’orgue Hammond B-3X avec mon accordéon Roland FR3.
Le gyroscope de l’iPhone fixé sur l accordéon me permet de piloter en 3D la Leslie par de simples oscillations des épaules...
Patibul
47

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

48
C'est ballot je suis parti à l'époque sur le Neova car il fonctionne sans ordi à l'inverse du Wave :mrg: Je l'attend bientôt d'ailleurs.
49
Hello!
Je viens d'avoir un Widi Jack de la même marque, excellent! C'est plug and play et la latence est imperceptible. Plein de trucs sympa à faire avec diverses app sur l'iPad comme contrôleur, ou à l'inverse en reliant un vrai clavier avec aftertouch polyphonique ou MPE à la ROlI à des synthés virtuel sur la tablette... :bravo:

Cependant, je n'avais pas calculé en commandant le produit qu'il devait être alimenté en USB-C.
Et du coup je me demande si le Widi Master a besoin d'être alimenté en externe aussi ou si la connexion en MIDI Din suffit?

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

50
Il tire son alimentation du port MIDI Out, qui doit donc en fournir suffisamment :

https://www.cme-pro.com/widi-master/

Citation :
No external power
Enjoy the fully standalone wireless solution
Supports both 5V and 3.3V via MIDI OUT DIN


Pas possible avec une MIDI Thru box passive donc, ou certains périphériques.
Voir la liste tenue par Midi Solutions pour ses propres produits alimentés par MIDI :
http://www.midisolutions.com/faqs.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)