Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Edition d'un JV1010 par l'intermediaire d'un UM880

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Edition d'un JV1010 par l'intermediaire d'un UM880
Bonjour,
j'ai plusieurs expandeurs branchés sur l'interface midi um880.
Je voudrais éditer mes sons du jv1010 avec sounddiver mais ce dernier ne le reconnait pas.
Quelqu'un saurait me dire les manip à faire sur l'um880 et sur sounddiver?
Merci d'avance
2
UP!
UP!
UP!
3
Bah on va tout reprendre :

On vérifie ses cables MIDI...

In de l'expandeur vers Out x de l'UM
Out de l'expandeur vers In y de l'UM

On route le signal sur l'UM si besoin (je ne pense pas vu ta config)

ensuite on allume l'expandeur. ensuite on lance sounddiver. Dans le setup de SoundDiver, on choisit les entrée/sortie x et y pour bien router le canal. On ferme Sound diver et on le relance. (on vérifie que le setup soit bien sauvegarder avec x et y.

çà marche ou pas ?


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
C'est là ou est le probleme :
je ne trouve pas le "setup" dans sounddiver qui me permet de choisir les in et out pour router le signal.
J'ai fait tous les menus 50 fois, je ne trouve rien qui s'apparente à ça.
5
Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je regarderais pour te dire par ou il faut passer (je ne sais pas si ce n'est pas une apllication annexe au programme en lui même d'ailleurs...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
J'ai regardé, et je n'ai pas trouvé de programme annexe...
7
Je regarde ce soir... promite

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Alors, je viens de regarder.

si tout est installé correctement, tu cliques droit sur [Options] (5ème position dans la barre des taches). Dans le défilement, tu coches V [parameters]. Là, tu as une fenêtre qui apparait à gauche de l'écran. Tu as deux petites icones ( ? et ! qui servent à interroger le module) puis le nom du générateur sonore (moi c'est XP-30). Tu cliques sur le triangle à coté de ce petit nom de module pour ouvrir le menu de ce générateur et le premier paramètre c'est le Out Port... tu choisis ce qu'il te faut...

Pour le in, si l'appareil est bien branché, çà doit se faire en automatique.

Si çà ne marche pas, tu fermes le prog. Tu le réouvres et il doit apparaitre un message comme quoi le module ne réagit pas (du style : XP 30 don't react - XP-30 pour moi dans le texte). Tu choisis Re-Scan et tu réinstalles toute la config depuis le début.

Tiens nous au courant...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Ben non, ça ne marche toujours pas.
Pour régler le out, pas de problème.
Tu dis que le In est automatique mais existe-t-il un moyen de le rélgler manuellement?
10
Ben non... là je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ton problème... moi çà marche impec avec l'XP30 et l'UM880...

:nawak: :shootme: :?!: :nawak: :shootme: :?!:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...