Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet programmer l'AMT8 en midi (pas usb) avec SoundDiver (win7)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 438 vues
  • 1 follower
1 programmer l'AMT8 en midi (pas usb) avec SoundDiver (win7)
Bonjour à tous,
j'ai cru voir qu'il y avait encore un peu de monde ici :)
J'ai récemment acquis une AMT8 et une Unitor8 (mk1 rev2), dans l'optique de faire un routing bien spécifique.
En gros, 2 IN mergés en 1 OUT, et ce 4 fois (clique droit "afficher l'image" pour zoomer):
622745mergeAMT8sounddiver.jpg

J'édite tous mes synthés avec SoundDiver sans problème, par contre pour éditer une de leur interface (Emagic), ça marche plus... je suis sur Win7 64b donc je n'ai meme pas essayé de la brancher en USB, je sais deja qu'elle ne sera pas reconnue. Par contre je pensais faire ça en midi comme tous mes synthés, grace a une midex8 branchée en USB elle :
Midex8 out 1 > AMT8 in 1
AMT8 out 1 > Midex8 in 1

Quand je change des parametres sur SoundDiver, l'AMT8 reagit bien (voyants lumineux) par contre elle ne prend rien en compte et reste sur son patch de base (all IN vers les 7 OUT (autres que le chiffre qui correspond à l'entrée)). SoundDiver continue de me dire qu'il ne trouve pas l'AMT8 (je clique sur "assume1"). J'ai bien réglé le parametre de "Patch Change" de l'amt8 sur l'entrée midi 1 et le channel 1...

Vous avez une idée?

Autre question, une fois que j'aurai réussi à envoyer le patch dans l'AMT8, est-ce qu'à chaque allumage elle bootera sur mon patch custom?

j'ai beau regarder le manuel, je ne trouve pas.
Merci d'avance!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 17:38:12 ]

2
Je me réponds.

Les AMT8 et Unitor8 s'allument bien avec le dernier patch, donc on peut se faire un patch custom et ne plus jamais les brancher à un ordi. vraiment top!

Par contre, je confirme qu'il faut absolument passer par l'USB (ou port serie...?) pour les éditer, donc obligatoirement par windows XP (ou antérieur)... Impossible par midi, ce qui est vraiment dommage, ça aurait rendu leurs interfaces bien plus durable dans le temps. J'avais besoin de 16 merger, c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé.

www.soundcloud.com/kicks