Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doute sur l'ASIO 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
1 Doute sur l'ASIO 2

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de dire quoi que ce soit, je préfère préciser que c'est mon premier message sur ce forum et il est donc possible que je me sois trompé de catégorie.

J'ai donc un problème quand à mon ordinateur, en effet, je me suis mis dans la tête l'idée d'acheter cubase 5 essential (c'est la seule qui entre à peu près dans mon budget, et au fait, pensez-vous qu'elle vaut la peine ou il vaut mieux acheter la version studio?) mais je ne suis pas sur que mon ordinateur ne gère le driver ASIO 2. C'est un HP pavilion zd8000 et il me semble que la carte son soit une AC-97 (une fois de plus, je ne suis pas sur, si quelqu'un à un moyen de vérifier... et je précise aussi que j'ai perdu la doc du PC).

Et si je le PC gère l'ASIO 2 quelqu'un pourrait me donner un lien pour le télécharger (enfin il me semble bien qu'il soit gratuit...)?

Merci d'avance.

2

premiere chose, si ton but est de faire de la mao, c'est à dire enregistrer tes compos et utiliser des vst, alors oublie immediatement ta carte son intégrée à ton pc, ca vaut rien, il faut immédiatement investir dans une carte son digne de ce nom et qui possedera son propre pilote asio.

Pour le reste fait une recherche sur les forums concernant "debuter en Mao", c'est un sujet maintes et maintes fois traité sur les forums, tu trouveras assez d'infos pour ne pas avoir à recréer un topic de plus à ce sujet.

 

Bon courage icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

3

Pour tenter l'expérience de la MAO (Musique Assistée par Ordintateur), avec un simple chipset audio du type AC-97, il faut à tout prix télécharger des drivers Asioforall afin d'optimiser un peu ta carte-son. (google > asio for all).

Par contre, rien ne remplacera jamais une carte-son dédiée (spécifique à la MAO), externe (USB, firewire ou PCI/PCIe)
Il y en a pour tout les prix et ce n'est vraiment pas un luxe.

 

4

Waouw quelle rapidité de réponse!

Ben tant que j'y suis j'en profit pour vous demander quelle carte son vous pouvez me conseiller, une carte  son pas trop chère de préférence et qui soit fonctionnelle avec cubase 5 et avec mon pc.

Merci encore.

ps: oui, mon but est bien d'enregistrer des compos (je précise tout de même que jusqu'à présent j'ai survécu plus d'un an en enregistrant avec audacity donc je pense que je pourrais me débrouiller avec du matos un peu moyens, mais potable quand même). Vous avez le droit de vous moquer pour audacity...

ps 2:mais au fait, quel est l'intérêt d'avoir une carte son meilleure? j'ai jamais bien compris tout ça parce que de toute façon on enregistre de la musie qui vient d'instruments bien réels, ce n'est pas la carte son qui synthétise les sons...

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 14:08:06 ]

5

Citation :

ce n'est pas la carte son qui synthétise les sons...

Ben si en fait, plus les preamplis de la carte son sont de bonne qulité, plus le son que tu enregistres sera plus proche de l'original. Ce qui veut dire en fait que ton ac97 ca vaut pas un clou, car ce sont des preamps de merde et que tu es également limité en nombre d'entrée sortie audio et/ou midi.

Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, il vaut mieux que tu fasses des recherches sur AF concernant le choix d'une carte et de ses périphériques, car sujet déjà développé en masse.

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

6

Bon ben je vais me résoudre à chercher.

Par contre, qu'entnds-tu par: "la carte (ça je comprends) et ses périphériques(ça je ne comprends pas")?

edit: ça fait déjà pas mal de temps que je cherche et je n'ai toujours aucune idée de ce qu'il me faut (trop grade diversité de modèles et d'articles sur AF.

Je vais donc vous poser quelques questions qui pourraient grandement m'aider pour me guider un minimum:

-que me faut-il dans la carte son (entrées, caractéristiques, midi?)

-toutes les cartes son sont elles compatibles avec cubase et windows xp?

-quelle connectique est la meilleure (usb, autres)?

voila, je ne pense pas avoir d'autres questions pour le moment, merci encore.

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 18:03:38 ]

7

Donc voila, finalement je me suis un peu (beaucoup) documenté sur le sujet et il me semblerait qu'il me faut une carte son avec 2 ou 3 entrées jack simultanées et une sortie (stéréo bien évidemment), une entrée midi à côté, une connection usb du côté de l'ordi. Il faudrait également qu'elle soit compatible avec windows xp et qu'elle supporte asio (pour limiter la latence au maximum, à moins qu'il y aie d'autres moyens équivalents...).

Donc si quelqu'un pourrait éventuellement me conseiller un produit ce serait avec très grand plaisir (en tapant dans des prix pas trop élevés si possible).

Merci d'avance