Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la Norme Midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
1 Question sur la Norme Midi
Bonjour, je viens d'acquérir un séquenceur midi 8 pistes Technics SY MQ8 de 1984 avec lequel je souhaite piloter un synthé analo PWM Malevolent. J'ai testé le séquenceur avec un clavier yamaha psr 36 et il fonctionne bien, mais quand je connecte en midi mon Malevolent au séquenceur pour lui faire lire une séquence, le malevolent plante et reste figé, obligé de l'éteindre puis de le redémarrer.

J'ai fais le tour de la configuration du séquenceur mais rien y fait, ca ne fonctionne pas avec le malevolent. Sur le malvolent on a vite fait le tour, il y a un mode Local Off / Local On (dans le doute j'ai essayé les deux modes, et rien...) et le canal midi est d'office le canal 1.

Sur le séquenceur j'ai testé également de configurer l'envoi de program change, system exclusif ect, en mettant tout sur On ou Off ca ne fonctionne toujours pas alors qu'avec le psr 36 tout fonctionne bien.

J'en viens a me demander si cela ne viendrait pas de la norme midi qui serait différente sur le Technics SY MQ8 et le malevolent qui est ressent,

votre avis ?

des idées ? toute aide bienvenue, merci
2
À tout hasard, pour essayer de trouver une piste, ce ne serait pas lié à un problème de synchro d'horloge ?
Difficile de trouver des explications sans manuel ou spécifications détaillées.
3
Et ton synthé Malevolent branché directement sur ton clavier PSR, est-ce que tu peux le jouer sur tous les canaux MIDI (de 1 à 16). Est-il multitimbral, c'est à dire qu'il peut jouer sur plusieurs canaux en même temps? Dans les réglages MIDI, est-il en mode OMNI, c'est a dire qu'il "répond" sur tous les canaux MIDI? Je ne connais pas ce synthé PWM Malevolent, désolé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci pour vos réponses ! C'est sur que sans le manuel sous les yeux c'est pas simple de résoudre mon problème. Mais même avec le manuel je trouve pas.. J'ai essayé en configurant l'horloge en maitre et esclave ca ne fonctionne pas.

Si je connecte en midi in et out le Malevolent et le psr 36, le psr pilote bien le malevolent, et le malevolent pilote le psr.
Le PSR 36 et le Malevolent sont monotrimbral

J'attache provisoirement des scans de l’implantation midi si ca peu aider :(

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 19:30:20 ]

5
Je regarde si je vois quelque chose à propos du OMNI, mais comme les pistes sont "armées" physiquement avec leur propre bouton (de 1 à 8) et que j'active uniquement une seule piste, je ne pense pas que le pb vienne de là (?)

Et j'ai vérifié, sur le séquenceur, la piste 1 a bien le canal midi 1, la 2 le canal 2 ect..

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 19:57:38 ]

6
As-tu testé et changé tes câbles MIDI. Des fois ce sont eux les coupables des pb en MIDI.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Oui j'ai testé, les cables sont ok.

Je commence à croire que c'est le Malevolent qui a un problème, car j'ai allumé mon PC et lancé Cakewalk, j'ai joué une séquence et le problème est presque le même, le malevolent ne reproduit pas toutes les notes, "il en oublie" de façon aléatoire. et il semble ne pas réagir au Note Off quand je stop la séquence, il maintien une note. Testé en Midi et Midi usb, même problème. La même séquence est parfaitement jouée avec le psr 36

Donc pour récapituler, les notes jouées avec un clavier maitre sont reproduites correctement, mais dès qu'il y a une horloge le malevolent déconne. Je continue a faire des tests demain des fois que je sois passer à coté de quelque chose.. et si pas de changement je contact le sav. sniff

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 23:56:49 ]