Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB B > MIDI, quelle interface

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
1 USB B > MIDI, quelle interface
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à connecter une batterie électronique qui sort en USB B à ma boîte à rythme RX7 qui a une entrée midi. Le but étant de jouer de la batterie avec les samples de la RX7. J'ai compris qu'il fallait une interface entre les deux, qu'un tel câble n'existe pas. La moins chère que j'ai trouvé est la ESI M4U eX (135€), mais ça m'embête de claquer ce prix juste pour une liaison midi, je me demandais si ça pouvait également fonctionner avec ce modèle : CME U6 MIDI Pro (50€). Il y a un port USB C, il me faudrait alors un câble USB B > USB C en plus. Je me demande cependant si il n'y a pas des histoire de midi actif/passif et si ça marcherait.

Avez-vous des avis sur cette manip ?

Merci par avance,

Dany

2
Bonjour,

la batterie electronqique.avec sa liaison USB-B, ne peut agir comme que comme "Device". Il faut un MIDI "Host" pour recuperer les messages. Typiqument, c'est un ordinateur qui fait ca. Les interfaces midi qui proposent de l'USB "Host" sont rares, plutot chere, et peu fonctionnent en autonome.

Donc, solutions :

- Il y a un ordinateur a proximite, il suffit de brancher la batterie en USB sur l'ordi, et utiliser un simple adaptateur USB-MIDI vers la RX7, on en trouve pour moins de 20 euros, et router le signal MIDI entre les deux interefaces, dans l'ordi.

- Si pas d'ordi, il faut un routeur MIDI autonome avec USB host, par exemple KENTON USB Host https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/midi-usb-host/news/a.play,n.15870.html

Les interfaces que tu as listées dans ton post ne fonctionneront pas sans ordinateur,

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 18:37:32 ]

3
Merci Zorks pour cette réponse rapide et éclairante ! Je vais partir sur ce type de produit.

Sujet clos :)

Dany