Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB-C vers B MIDI, plus de son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 186 vues
  • 1 follower
1 USB-C vers B MIDI, plus de son
Bonjour à tous !
Mon fils commence le piano, avec pour professeur virtuel l'appli "Simply Piano" qui utilise la reconnaissance de notes. Via le microphone de la tablette, la reconnaissance est mauvaise et j'ai donc connecté la tablette (Lenovo P11 Plus, sous Android) au piano (Yamaha Arius S55) avec ce cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BFLTWHCB
La reconnaissance de notes est alors parfaite mais plus aucun son ne sort de la tablette, ce qui est gênant car le principe de l'appli est de jouer sur des musiques connues. Lorsque je débranche le cable, le son revient normalement mais la reconnaissance de notes est alors très aléatoire.
J'ai contacté les SAV de l'appli et de Lenovo, sans succès. J'ai cherché dans les paramètres de l'appli et j'ai vu qu'il existait un autre protocole midi que j'ai essayé. Le son sort cette fois mais du piano, et ca ruine complètement la sonorité des touches !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment faire pour que le son du piano soit envoyé vers la tablette (pour la reconnaissance de notes) mais que la musique de la tablette sorte toujours des haut parleurs de la tablette et qu'elle ne soit pas envoyée vers le piano ou je ne sais où ?
Merci par avance et bonne journée !
2
Est-ce le cable qui n'est pas adapté ? Faut-il un adaptateur plus conséquent ?