Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/141
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Help! les synthés deviennent monophoniques

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
1 Help! les synthés deviennent monophoniques
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps cette interface qui fait vraiment tout et même plus....
Quand j'essaye de configurer le routing, les synthés deviennent monophoniques, une note coupe la précédente :((
Si je fais un reset avec les réglages d'usine, je déclenche tout à la fois mais le problème disparait: donc pas de problème de câbles ou autres.
Franchement je n'ai aucune idée.
ma configuration est la suivante:
din1: rien
din2: synthé
din3: synthé
din4: master kb
usb host jack1: un hub alimenté avec 2 synthés
usb device jack3: mon ordinateur

Bon...un petit coup de main serait le bien venu;)
2
Salut,

j'adore cette interface, et comme tu dis : Elle fait tout et même plus !

Peux-tu décrire ce que tu souhaites faire ?

A+
3
A partir du moment où le routage est fait correctement tu ne devrais pas avoir ce probleme
As tu regardé dans la section filtre
Mais en général il n'y a pas de filtre pour la polyphonie
Peut être as tu une boucle midi si c'est là cas ça peut donné ce que tu décris car le signal midi que tu envois reviens par la boucle midi dans le même port résultat tu satures le port midi
Tu peux utiliser un truc comme MIDIOX pour visualiser les messages midi que tu envois
4
Merci pour les réponses!
Ce que je veux faire c'est le truc le plus simple pour une interface midi: mon clavier de commande rendre dans ma DAW et je crée une piste midi qui va vers l'un de mes synthés. Cerise sur le gâteau, les synthés vont aussi vers la DAW car comme un vieux que je suis, j'utilise les sysex:D:
Normalement je n'ai pas de problème avec le midi mais je ne comprends pas la logique (graphique) de l'interface. Bref j'ai recommencé la config en suppriment toutes les assignations et je repars de zéro. je crois que ça marche. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi il y a cette "coupure" de note...
5
Bonjour,
j'ai eu moi aussi qq problèmes à comprendre la logique de la config . Du coup je suis allé à la source pour me faire aider par la boite qui la fabrique. Ils sont hyper dispo et répondent à toutes les questions. N'hésite pas à les contacter par mail.
Par contre c'est en Anglais. Ceci dit avec google traduction, on s'en sort très bien.
6
Je la trouve plus facile à configurer avec l'appli IOS sur iPad
C'est plus clair
7
Ok merci. Je vais regarder l'app sur iPad. En tous les cas ça vaut le coup car cette interface est vraiment complète, surtout pour la section filtres de données midi.
8
Je ne sais pa pourquoi ils n'utilisent pas une interface plus graphique avec d'un côté les sources de l'autre les destinations un lien virtuel d'une sources vers une ou plusieurs destination serait plus simple à programmer ils pourraient aussi mettre de couleurs différentes pour les Din pour les USB pour le HUB et pour les ports ethernet ça serait plus clair et plus simple pour ce repérer
Je ne sais pas si par exemple on peut désactiver les ports non utilisés ca permettrai aussi d'alléger l'interface de ce qui n'est pas utilisé
9
Je me suis concentré une heure et j'ai fini par comprendre;)
C'est de loin la meilleure interface que je connaisse mais par contre ils ont encore du boulot question convivialité...