Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intech Studio Knot
Photos
1/1
Intech Studio Knot

Interface MIDI de la marque Intech Studio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $89 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Knot, par Intech Studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez Knot, par Intech Studio
331857.png
Réintégrez facilement vos appareils MIDI DIN à votre installation MIDI-USB grâce au boîtier Knot d'Intech Studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
jamais aimé le côté old school du midi trs, je préfère le vintage du midi din :ptdr:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
J'imagine que le choix du TRS est pour le côté compact du boîtier qui semble vraiment fin par rapport à la taille de la prise USB B.
Par ailleurs, comme le TRS est un choix de plus en plus fait par les constructeurs, je trouve assez logique ce choix sur ce genre d'appareils.

Par contre, j'ai pas trop pigé l'avantage concurrentiel par rapport aux produits concurrents moins coûteux en MIDI DYN. Surtout que les 89 $ sont une remise de 25% pour les pre-commandes. ça mettra ensuite le produit à 112 $ quand KMI propose le sien à 39 $ :noidea:
4
Bien sûr le format est intéressant, j'ai juste trouvé drôle le fait d'appeler ce format midi "old school"

le KMI est plutôt vers les 60/70€ avec le port et les taxes. A ça se rajoute les adaptateurs midi DYN/TRS A et B soit environ 20€. On est plus si loin du compte.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Je pense que le terme "port MIDI old school" évoquait plutôt le MIDI classique par rapport au MIDI USB.

Sinon, je comparais les prix en dollar. Mais oui, le KMI est à 60 € en France. Justement, j'ai testé l'achat et le Knot avec le port et les taxes pour la France est à $137.02 en early bird !

Par contre, pour le KMI, compter le rajout des adaptateur DIN TRS (pas DYN, j'ai fait la même erreur récemment) me semble personnellement abusé. Soit on le connecte à des machines MIDI DIN et il n'y en a pas besoin, soit on le connecte à des machines MIDI TRS et les adaptateurs sont fournis avec ces machines.

C'est plutôt le Knot auquel il faudra rajouter le prix d'adaptateurs si on veut le brancher à des machines en MIDI DIN.

Donc, je confirme ma position : cette machine est intéressantes, surtout pour quelqu'un qui a besoin de connecter des machines en TRS dans un setup compact, mais son prix est élevé et à mon avis bien trop par rapport aux produits concurrents en MIDI DIN.

Au passage, si le TRS remplace vraiment le DIN, il va vraiment falloir que les constructeurs se mettent d'accord sur une norme commune. :nawak:

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 17:54:49 ]

6
Citation de Will Zégal :

Au passage, si le TRS remplace vraiment le DIN, il va vraiment falloir que les constructeurs se mettent d'accord sur une norme commune. :nawak:


La norme est déjà définie :
Citation :
The inclination towards smaller hardware devices has made it increasingly difficult to make use of DIN connectors for MIDI In/Out in the past few years. Many manufacturers have chosen to use 2.5mm or 3.5mm "TRS" connectors instead

https://www.midi.org/midi-articles/trs-specification-adopted-and-released
Le futur pour le Midi c'est la prise jack 2,5 mm, dans quelques années nous serons content quand un constructeur fera le choix des grosses prises jack 3,5mm.

Concernant le format c'est du TRS A qui est adopté dans la norme, en 2018.