Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kenton MIDI USB Host

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 5 214 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Kenton MIDI USB Host
Kenton Electronics lance la MIDI USB Host, une interface qui permet de connecter des dispositifs USB à des machines équipées de connexions MIDI standards 5 fiches, sans avoir à utiliser d’ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je vais enfin pouvoir utiliser mon LPD8 sans avoir à brancher l'ordi !!!
Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 12:43:10 ]

3
Révolutionnaire, Génial..:bravo:
En espérant également une compatibilité un jour avec certains formats propriétaires!! et pas seulement les drivers génériques (Class Compliant).

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 13:23:28 ]

4

Ah ouai bien l'idée icon_tourne.gif

5
Depuis le temps que j'attends ça ! Enfin un constructeur qui se lance !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

6
En gros, si mon controlleur a juste du usb, avec cette machine il a du midi maintenant, c'est ca?

www.wsproaudio.com

7

Citation de Eloquent :

En gros, si mon controlleur a juste du usb, avec cette machine il a du midi maintenant, c'est ca?

Oui, voilà c'est exactement ça d'après la news.

En gros c'est l'inverse des cables en Y adaptateurs MIDI-USB qui existaient jusqu'à maintenant.

C'est cool mais par contre c'est cher je trouve.

8
Ouais c'est cher, mais c'est cool ;-)
9
Le prix ne me surprend pas... il faut un chip assez puissant pour gérer correctement une prise USB HOST (c.a.d. pouvant accueillir des périph usb et gérer le protocole et la détection, etc...)
Je suppose au passage qu'on peut brancher un hub sur cette prise usb host et ainsi connecter plusieurs contrôleurs usb ? 4 Nano Kontrols par exemple...

Par contre, une seule sortie midi, ça fait peu pour les inconditionnels des synthés hardware...
10
He bien non: après confirmation du support Kenton, on ne peut pas brancher un hub usb, seulement un périphérique...

Citation de Tech. query from Kenton Website :
Sorry no you cannot attach more than one USB MIDI device to the MIDI USB Host.

Regards,
John

Du coup, c'est nettement moins révolutionnaire. S'il faut plusieurs Usb Host et des boitiers midi merge ou thru derrière, autant utiliser directement un netbook et une interface usb vers midi multiple pour tout brancher et MidiOX pour faire le "routing" !