Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Merger V2
Photos
1/25
Midi Solutions Merger V2

Interface MIDI de la marque Midi Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Traitement des données vraiment mélangé ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
1 Traitement des données vraiment mélangé ??
Salut le beau monde !
Je m'interroge sur les possibilités de "Merger" de ce boîtier. La doc parle de traitement du MIDI IN 1 vers MIDI OUT 1 et du MIDI IN 2 vers MIDI OUT 2... ok, mais quel est l'intérêt du coup??
Mon but serait de faire un vrai mélange des données IN 1 + IN 2 vers OUT 1 et/ou OUT 2 sans distinction de OUT !
Est-ce le cas avec ce boîtier ?
Ma config :
1 clavier maître Yamaha
1 clavier Prophet Rev2
1 Ordi PC
-> mon but : envoyer des CC et program change du Yamaha vers le PC ET le Prophet,
ET pouvoir jouer des VST qui sont dans le PC à partir du Yamaha ET/OU du Prophet Rev2.

Merci de vos retours éclairés.
Bien à vous ! :clin:

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 19:40:02 ]

2
salut,
Tout ça, a mon avis se joue au niveau des canaux midi, ça tombe bien il y en à 16 :mrg:
et de la capacité de chaque appareil d'envoyer ou recevoir tel canal, ou tous (= omni ou all ) ...

Citation :
vers le PC ET le Prophet,
là , le ET aura un rapport avec le thru de l'appareil , que ce soit physique ou logiciel ...autrement dit de renvoyer en simultané les données qu'il reçoit ...

Le merger " suis ce qu'on lui dit " en gros , et le in sert à l'alimenter pour garder un niveau satisfaisant ...

Donc à toi de faire ta petite sauce par rapport à chaque capacité de chaque appareil !

C'est chaud au début , mais une fois configuré, ça roule . normalement ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci de ta réponse BBmiX, je suis un peu au courant des histoires de canaux midi... Mais pour simplifier ma question, le MIDI IN 1 envoie-t-il les infos aux OUT 1 et OUT 2, ainsi que le IN 2 vers OUT 1 et OUT 2 sans distinction ?
D'où le nom de "Merger"...
La confusion vient de la notice qui indique "IN 1 vers OUT 1, et IN 2 vers OUT 2", alors que des descriptifs de revendeurs stipulent que IN 1 ET IN 2 se mélangent vers n'importe quel OUT (1 OU 2 / 1 ET 2).
Voilà...
4
oK ( je ne connais pas ton expérience :clin:) )

Bizarre cette notice, surtout avec le 1 qui à "power" inscrit ...

si c'est "IN 1 vers OUT 1, et IN 2 vers OUT 2" uniquement, ça n'est pas un "merger" c'est un " rehausseur de signal " longue distance et/ou câbles courts.

Je te dirais que le mieux c'est d'essayer ...:mrg:

Emeteur branché sur le 1, récepteur sur le 1 aussi : check . ensuite, comme ça se branche " à chaud "

tu laisse le in 1 tel quel, tu débranche le out 1 et le branche sur le out 2 et tu teste ...check.

la dessus tu passe du in 1 au 2 , check ,
et pour finir , le out 2 que tu passe sur 1 ... ( tu fini donc sur in 2 / out 1) .
Et tu seras fixé... :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 08:30:49 ]

5
Oui c'est ce que je vais faire... Je donnerai la réponse ici pour aider ceux que cela intéresse. 😉
6
Je l'ai eu y'a longtemps, les deux in vont en même temps dans les deux out, le power in indique que c'est ici que l'une des deux midi out des appareils externes va alimenter le boitier tout en transmettant les données, il arrive parfois qu'aucun appareil externe envoie le 5 volts par leur prise midi, la ça se complique mais pour faire court j'ai a ce moment choisi le kenton merger, 4 merge pour 10 euros de + et alimenté par transfo, aucun soucis possible si les midi out du matos n'envoit pas de jus :clin:

https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_merge.htm


[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 09:34:07 ]

7
Ah ok merci ! 👍