Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où la trouver ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 204 vues
  • 3 followers
1 Où la trouver ?

Salut,

Qqun sait-il où je pourrais trouver cette interface svp ?

Ou peut-être qqun veut-il vendre la sienne (condition qu'elle soit en très bon état, avec ses accessoires et son emballage complet d'origine) ?

Merci d'avance

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

2

Bonsoir,

Merci pour la réponse. En fait, je suis tjrs sans interface/routeur MIDI.

Mais j'étais vraiment intéressé par les fonctions de routage très poussées et le mode stand alone du modèle supérieur la Midi Express XT USB. Et j'avais même un vendeur mais je n'ai plus eu de ses nouvelles.

Je vais essayer de le relancer pour voir. Je vous fais signe si je me décide.

A bientôt peut-être, cordialement

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

3
L'utilisation en patch Midi autonome est également possible avec la Micro Express USB.
Pour cela, il suffit de l'alimenter par un vulgaire hub USB. Tu disposes de 8 presets internes non modifiables et de 8 presets utilisateur que tu peux programmer avec le logiciel Clockworks lorsque l'interface est connectée à un ordinateur.
4
Citation :
L'utilisation en patch Midi autonome est également possible avec la Micro Express USB.
Je confirme.
Citation :
Pour cela, il suffit de l'alimenter par un vulgaire hub USB
la je ne suis pas d'accord car qui dit Hub USB dit ordinateur et donc plus autonome par contre il est parfaitement possible de l'alimenter grace à un chargeur USB (type chergeur d'iPhone ou iPod c'est ce que je fait et ça fonctionne très bien voir ma config live ici
image.php
Le problème reste pour la sélection des presets en mode autonome avec un seul bouton en face avant (pas de possibilité de retour au preset précédent sans avoir à refaire le cycle complet.
Je cherche actuellement une solution en utilisant un iPod touch et une interface MIDI (pour Iphone IPad..) type Yamaha iMX-1 ou Mobilizer... afin de pouvoir envoyer des program change à la MOTU et aus Synthés qui y sont connectés.
5

Merci Messieurs pour ces infos. C'est intéressant. J'aurais pas pensé qu'on pouvait l'alimenter par un adaptateur secteur vers USB.

ek_ si tu me laisses ton e-mail stp, je t'envoie un msg pour te dire mon choix qd je sais.

Hors sujet :

 

Jolie config Fred !
Et dis-moi tu controles les expanders avec quel clavier ?

Et tout en haut, c'est un mixer ? Et tu arrives à t'en sortir avec toutes les sorties synthés ?

 A+

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

6
Par hub USB, je voulais dire hub USB avec alimentation secteur supplémentaire (j'ai utilisé par exemple des modèles 4 voies de BELKIN). Je reconnais que c'est un peu luxueux par rapport au chargeur USB.

Sinon, je suis d'accord avec Fred concernant le problème de sélection avec un seul bouton sans marche arrière.

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 14:01:49 ]

7

Ok. Mais effectivement si tu as plusieurs appareils dans ton set mobile et studio qui doivent être alimentés en USB, c'est une bonne solution. Et chez Belkin, c'est du sérieux.

A propos du bouton, ça veut bien dire que tu cliques éventuellement 16 x dessus (pour défiler les 8 mémoires preset et les 8 user) ?
Pour ça, je pense que la MIDI Express XT a juste un bouton Bank en plus. Donc on doit pouvoir choisir Preset ou User et ça doit limiter les clics à 8 au max (au sein d'une banque).

Dernière différence que je vois, c'est le bouton On / Off absent sur la Micro.

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

8
Oui, effectivement, il faut cliquer au maximum 16 fois pour retrouver son preset.

La doc que j'ai est commune avec celle de la Express XT, et effectivement, il ne faut cliquer que 8 fois sur cette dernière.
9

Ok, merci, tout est clair. :o)

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

10
x
Hors sujet :
Et dis-moi tu controles les expanders avec quel clavier ?


avec un Akai EWI4000s et ou un Yamaha WX5
@+ Fred